samedi, 05 mars 2011 09:31

Tellurium Q Blue : Le test

Tellurium Q Blue
Les câbles Tellurium Q ont été conçus par des passionnés familiers des problèmes de restitution sonore induits par les problèmes de phase. Leur cahier des charges repose sur une approche novatrice : tout mettre en oeuvre pour réduire spécifiquement les phénomènes de distorsions de phase (retard sur impulsion et rotation). Ces câbles offrent ainsi une écoute à la précision et à la profondeur remarquables, inconnue dans leurs niveaux de prix.

Pour tester ces câbles HP au prix particulièrement attractif (169 € ttc les 2 x 3 m.) nous les avons connectés aux superbes Aurelia Magenta et aux Audes 155. Les électroniques utilisées furent les Marantz PM7004 et le SA7003.

Ces câbles fournissent une écoute dynamique, précise et fluide. Le bas est légérement dégraissé mais reste précis, les aigus ne sont jamais agressifs, le medium est présent avec beaucoup de sensibilité.
Ces Tellurium Q Blue conviendront parfaitement à alimenter de belles bibliothèques (Aurelia Magenta, Neat Acoustics Motive 3, Vienna Acoustics Haydn....) ou des enceintes colonnes de type Vienna Acoustics Bach , ProAc Studio, Mordaunt Short Mezzo par exemple.

Les Notes :

Fabrication : 3/5
Timbres : 3.5/5
Dynamique : 3.5/5
Image : 3.5/5
Transparence : 3.5/5
Qualité/Prix : 5/5

Publié dans Test matériels
samedi, 05 mars 2011 08:23

Cambridge Audio : un lecteur réseau

Cambridge audio np30
Le tout nouveau lecteur réseau NP30 de chez Cambridge Audio révolutionne le genre en offrant une qualité sonore de premier choix (24-bits) quelque soit la source utilisée. Utilisant le protocole UPnP (la façon la plus simple de stocker de la musique digitale), le NP30 se connecte instantanément à votre réseau à domicile avec un minimum de configuration. De plus la connexion peut être sans fil puisque le NP30 supporte tous types de réseau wi-fi incluant le dernier standard N.
Ajoutez à cela un accès simple et rapide à plus de 20 000 radios Internet à travers le monde, plus une connexion à certains sites Internet de streaming grâce à une interface fluide et intuitive baptisée UuVol.
Via Internet vous avez la possibilité de vous connecter à UuVol, interface développée par Cambridge vous permettant de gérer vos radios Internet (listes, préférence) diffusées par le NP30 mais également de configurer et de gérer les sites de streaming (Rhapsody, Pandora, etc) que ce soit pour vos abonnements ou le téléchargement des morceaux.
Enfin le NP30 est totalement télécommandable à distance par iPhone/iPod et iPad grâce à l'application gratuite UuVol Remote App.
Publié dans Nouveautés HiFi

Coordonnées

Opus 51 : 18 rue du vieux four
51370 CHAMPIGNY (Reims)

03.26.86.08.97

Du mardi au samedi
9h-12h / 15h-19h

Vous êtes ici : Accueil Le Blog Filtrer les éléments par date : vendredi, 04 mars 2011