vendredi, 30 septembre 2011 06:29

Salon Haute Fidélité - Paris

Salon Haute Fidélité
Petit rappel, nous présentons ce week end à Paris lors du salon Hifi Home Cinéma les enceintes Aurelia et Neat acoustics accompagnées des électroniques Stormaudio et des câbles Tellurium Q. Les systèmes en écoute seront :

Système n° 1 :

Système n° 2 :

Pour information le magasin à Reims sera fermé l'après midi du vendredi 30 septembre mais sera ouvert le samedi 1er octobre.

Enceintes : Gemme Audio G3S
Câble de modulation :Abbey Road Reference
Câble HP  : TelluriumQ The Black  Black
Publié dans Nouveautés HiFi
mercredi, 28 septembre 2011 06:41

Pink Floyd : Discovery

Pink Floyd

Si vous sortez d'une très longue hibernation vous ne le savez peut être pas mais est sorti en début de semaine tous les enregistrements studios du groupe anglais Pink Floyd en version "remasterisée". Nous avons reçu le coffret "Discovery" hier, l'intégrale de ces "remasterisations".

Le temps nous a un peu manqué mais la curiosité fut tellement forte que nous n'avons pas pu résister à la découverte de "The Wall" qui pour la première fois subissait un remastering... Et surprise le travail semble vraiment bien fait : assise sonore plus profonde, plus de détails sans ajout d'agressivité, plus de fluidité et image sonore beaucoup plus large et profonde. Nous avons redécouvert des détails, des surprises dans l'orchestration que même le vinyle laissait dans le brouillard.

Pour tous les fans du Pink Floyd, pour les audiophiles voulant être impressionnés par leur belle chaîne Hi-Fi, l'acquisition des ces nouvelles éditions semble indispensable.

Publié dans Côté musique
mardi, 20 septembre 2011 07:33

Neat acoustics : XL10

Neat XL10Depuis maintenant 12 ans le haut de gamme du constructeur anglais Neat acoustics était représenté par les enceintes Ultimatum MF9.

Aujourd'hui Bob Surgeoner, le créateur de la marque, annonce l'arrivée imminente (novembre 2011) de sa remplaçante la XL10.

Tout reste à l'identique... Tout change...

Les hauts parleurs sont différents, les charges également. L'enceinte pésera environ 60 kg et dominera le sol de votre pièce d'écoute d'environ 150 cm. Son prix sera approximativement de 19.000 euros ttc la paire en finition standard.

Publié dans Nouveautés HiFi
lundi, 19 septembre 2011 09:10

Marantz SA15 s2 : une critique

marantz sa15s2

Message reçu d'un client après avoir sélectionné avec soin un nouveau lecteur de CD en remplacement d'un Rega Apollo :

"Des nouvelles de Troyes, après une journée entière passée en compagnie de mon nouveau lecteur CD...

 Tout d'abord, je dois dire qu'ayant opté, après écoutes attentives chez vous, pour le Marantz SA15S2, j'étais quelque peu impatient au retour de vérifier la pertinence de mon choix. J'avoue que je n'aurai pas orienté mes pas vers le Marantz, pour un budget de 2.000 €, si vous ne l'aviez pas inclus dans le panel des produits écoutés.

Branché sur mon Moon 3.3 et relié aux Neat Momentum 3i ( que j'apprécie depuis deux mois pour la richesse et la précision de leur restitution ), le CD Marantz correspond parfaitement à ce que j'espérais d'une montée en gamme. Grande richesse des micro-informations (chaque CD livre immédiatement son "ambiance", son environnement, bon ou mauvais d'ailleurs ! ), les moindres nuances, inflexions sonores sont présentes, avec naturel, fluidité.

L'équilibre général que j'avais noté dans votre auditorium, par comparaison aux autres lecteurs proposés, s'est confirmé chez moi. Pour résumer une grande journée d'écoute sur mon systême, je dirai cohérence et évidence de l'écoute.

Je pense passer de nombreuses années avec ce Marantz !" (DA)

Publié dans Test matériels
vendredi, 16 septembre 2011 13:18

Marantz PM15s2 - SA15s2 Limited

Marantz PM15s2 Limited

Dès la semaine prochaine, les nouvelles électroniques Marantz PM15s2 et SA15s2 Limited, débarquent au magasin. Et, à ce que j'ai entendu dire, M. K. Ishiwata a peaufiné les bébés et il en serait très fier.
Pour un budget, encore, réaliste, les mélomanes vont pouvoir acquérir du matériel Haut de Gamme.

Pour en connaître un peu plus, cliquez ICI.

Publié dans Nouveautés HiFi
mercredi, 14 septembre 2011 06:25

Tellurium Q : Lu sur la Toile

The Black
Lu, par hasard, ce matin sur la toile. Merci au mélomane ayant acquit le câble Tellurium Q "The Black" et ayant rédigé ce compte rendu d'écoute :

"J''ai actuellement sur mon installation des câbles HP Tellurium Q modèle black. Et oui, après quelques mois d'hésitation, j'ai fini par sauter le pas.
Ceux-ci remplacent pour le moment des DH Labs Q-10 Signature...qui étaient ce que j'ai eu de mieux jusqu'à présent.

Mes premières impressions à l'écoute :
Mon système semble respirer avec davantage d'aisance et la musique est plus "évidente". C'est très naturel et neutre. :D
Je veux aussi dire par là que j'ai l'impression d'une meilleure cohérence entre les registres.
Mais ce n'est pas tout : les timbres sont splendides (meilleurs qu'avec les DH Labs - çà saute aux oreilles :shock: ), le son parfaitement équilibré (après écoutes de disques variés - pour moi c'est parfait) et le reste est du même niveau que les DH Labs (excellente définition, dynamique hors pair, scène sonore épanouie...).
En matière de rendu du grave, je suis comblé. Les Tellurium Q offrent un grave bien modulé et défini, avec une texture superbe. çà chaloupe bien. Pour être sûr de mes impressions, j'ai écouté Blood Sugar Sex Magik des Red Hot Chili Peppers et ben...çà claque ! La ligne de Basse de Fléa se suit avec une facilité déconcertante. Très puissant et maîtrisé. J'adore. 8) :D

J'entends déjà les sceptiques dirent "encore un qui a vu la vierge..."
Je les rassure, je vais très bien, j'ai toute ma tête (et mes oreilles) et ne suis pas devenu fou. :wink:
J'ai testé plein de câbles de gammes différentes (des bons...des pas terribles) à des prix différents (les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs d'ailleurs se méfier des marques US par exemple, souvent surcotées - AMHA). J'ai déjà fait un tri et établi mes repères. Je pense que mes critères de jugement (pour comparer) sont fiables. Après, le subjectif joue aussi (il faut pas le nier) mais à la marge.

Pour moi, les Tellurium Q sont d'excellents câbles (ils offrent tout ce qu'un audiophile est en droit d'attendre).
A (fortement) considérer avant achat dans cette gamme de prix.
En tout cas, le premier contact avec cette marque est très positif ! :D"

 

Système de test :

Amplificateur : Rega Brio R
Sources : Atoll CD200SE tweakée - Full Rega (P3-24+Exact+TTPSU)
Enceintes : Gemme Audio G3S
Câble de modulation :Abbey Road Reference
Câble HP  : TelluriumQ The Black  Black

Publié dans Test matériels
mardi, 13 septembre 2011 09:12

Stormaudio : Ri-70

Stormaudio Ri-70
Voilà, tel le messie attendu depuis plusieurs semaines, le nouveal amplificateur intégré Stormaudio Ri-70 vient d'apparaître dans notre auditorium.

Mise en rodâge immédiate et tests à venir.

Publié dans Nouveautés HiFi
dimanche, 11 septembre 2011 16:11

Denon 2010AE : le test

Denon 2010AE

Et dire qu'en ce dimanche, sur ma bicyclette, j'aurais du parcourir les routes de la Montagne de Reims. Oui mais voilà, depuis ce matin 6h30, il tombe des larmes de pluie. Donc je me suis retranché, avec grand désespoir, dans un des auditoriums du magasin afin d'écouter de la belle musique. Le système Haute Fidélité en chauffe comprenait en son sein le tout nouvel amplificateur, pour Opus 51, Denon 2010AE. Le travail ma ratrappa, je devais le tester, je l'avais promis à mes chers lecteurs.

Présentons briévement la Bêêête : 24 kg sur la balance, c'est lourd ; une finition impeccable, à la japonnaise (Accuphase, Marantz...) ; toutes les connectiques désirées avec un petit oubli concernant au moins une entrée symétrique ; un design année 80-90 inspirant la confiance ; un prix étonnant au vu des qualités de cet amplificateur stéréo intégré soit 2.490 € ttc. En l'admirant, j'éprouve une grande souffrance pour certaines productions artisanales, certes parfois de qualité, mais loin d'inspirer une telle assurance. En ces temps de crises, prendre une assurance, une garantie pour se conforter de longues heures d'émotions musicales, cela n'a aucun prix.

Ecoutons la musique. Parce que Musiques il y a avec ce Denon 2010AE. Ici, nonobstant, son tarif, je l'ai marié à des enceintes Aurelia Graphica qui ne pardonnent guère aux électroniques leurs insuffisances. J'ai dérogé à ma règle qui veut qu'un sysème Hi-Fi, pour être performant, doit être homogène et qui dit homogénéité, dit prix équivalent pour tous les éléments de l'ensemble. En source, quoique j'ai pu lire à gauche ou à droite sur des forums audiophiles se proclamant mélomanes, l'Olive 4 HD en lecture de fichiers Haute Définition remplit avec bonheur sa fonction. Pour les câbles en O2A et TelluriumQ mon coeur balance...

Tous les types de musiques y sont passés, du rock progressif (Neal Morse, Marillion), de la variété française (Lavilliers, Brel, Manset), du jazz (Nik Bärtsch's Ronin, Oscar Peterson, Niels Landgren) aux musiques dîtes classiques (Bach, Beethoven, Mahler et Stravinsky) en passant naturellement vers l'Opéra, mon petit péché mignon.
Toutes s'écoutent avec grand plaisir. Cet amplificateur possède une réserve d'énergie stupéfiante et jusque là inconnue de votre écrivaillon dans cette gamme tarifaire. C'est réellement impressionnant, dans le grave j'ai pu découvrir des informations, des modulations que certains amplificateurs beaucoup plus onéreux sont incapables de fournir. Cet appareil est apte à retranscrire avec tranparence de très nombreuses modulations, à l'écoute de certains CD, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre autre chose, plus de choses. Contrairement à mes craintes élaborées lors de l'écoute de certains produits entrée de gamme de ce constructeur japonnais, le haut du spectre sonore n'est jamais projetté, n'est jamais dure et aride, il est soyeux, confortable et riche. Du côté dynamique, certes j'ai déjà entendu ampli plus rapide mais généralement cette célérité s'effectue au détriment de la matière, de la richesse des timbres donc, ici, rien à regretter.
Justement abordons le sujet de la retranscription des timbres des instruments et des voix, tout est agréable, tout semble juste, la voix de Brel dans sa chanson Orly vous hérisse les poils tant l'émotion est présente. Mais là, tout est question de goût et seuls juges, je vous laisse.
Quant à la reproduction de l''image sonore elle est construite au niveau des enceintes en largeur et profondeur, elle est bien dimensionnée et reste réaliste ce qui tendrait à acréditer cet amplificateur d'une bonne gestion de la phase acoustique.

En conclusion dans cette gamme tarifaire, et en toute objectivité le DENON 2010AE est un très bon amplificateur stéréo intégré digne de s'intégrer à votre espace de vie.

Le Système d'écoute :

Amplificateur : Denon 2010AE
Sources : Olive 4 HD - Rega Isis
Enceintes : Aurelia Graphica
Câble de modulation : O2a Quintessence
Câble HP  : TelluriumQ Ultra Black

Les Notes :

Fabrication : 4/5
Timbres : 4/5
Dynamique : 4/5
Image : 4/5
Transparence : 4/5
Qualité/Prix : 4/5

Publié dans Test matériels
mercredi, 07 septembre 2011 09:14

Neat acoustics : La "Petite"

La Petite
Que le monde est bien fait... Samedi après midi, le temps était à l'orage, sur le coup des 15 heures, un client entre au magasin. Jusqu'ici l'information n'est guère intéressante je le conçois mais...
Ce mélomane alors m'interroge sur les enceintes anglaises Neat acoustics, là rien de bien extraordinaire, quand soudain, jaillissant de son sac, un magazine français nommé What Hifi apparaît et que vois-je ? Les Neat acoustics "La Petite" en couverture ! Alors, mes mains s'emparèrent de ce magazine et vite découvrirent l'article que vous pouvez télécharger ICI.

Publié dans Nouveautés HiFi
samedi, 03 septembre 2011 08:02

Roksan Caspian M2 : Bloc de puissance

Roksan Caspian M2Pour compléter sa gamme Caspian M2, le constructeur anglais Roksan introduit sur le marché un bloc de puissance stéréo principalement conçu pour accompagner l'amplificateur intégré de la gamme afin de réaliser de la bi-amplification.

Nous espérons pouvoir bientôt le tester...

Publié dans Nouveautés HiFi
Page 1 sur 2

Coordonnées

Opus 51 : 18 rue du vieux four
51370 CHAMPIGNY (Reims)

03.26.86.08.97

Du mardi au samedi
9h-12h / 15h-19h

Vous êtes ici : Accueil Le Blog Filtrer les éléments par date : août 2011