lundi, 30 janvier 2012 08:22

Project Stream Box DS : Le Test

Project Stream Box DS
La Project Stream Box est un lecteur réseau équipé d'un convertisseur Numérique vers Analogique (DAC) capable de décoder les différents formats audio jusqu'au 24/192.
Elle est équipée de 2 entrées USB cpmpatibles "Apple", du Wi-Fi et d'une connexion RJ45 afin d'être reliée à un réseau informatique permettant entre autre d'extraire des données audio d'un ordinateur ou d'un NAS (disque dur réseau). Naturellement, comme tous les appareils de ce type aujourd'hui, elle permet de "recevoir" toutes les radios Internet. Son prix est de 769 € ttc, là est le premier problème relevé car à ce prix l'audiophile peut s'équiper du très efficace Marntz NA7004, plus polyvalent que cette "Box" qui ne possède aucune entrée numérique spdif.

A l'écoute suite aux différents articles lus sur le web, en particulier l'article Qobuz (ici), la déception fut énorme. En bref, ce produit ne m'a jamais fait ressentir l'émotion contenue dans la Musique. Les détails reproduits sont multiples, mais jamais ne fusionnent pour rendre le discours musical cohérent. La dynamique m'a semblé tassée et l'image sonore assez plate.

Par contre si vous associez ce produit à un bon DAC (convertisseur numérique vers analogique) alors il fournira le meilleur de lui même, c'est à dire, il vous offrira une navigation souple et agréable comme client DLNA, et exploitera avec grande qualité tous les fichiers stockés sur un NAS ou sur un ordinateur déporté.

Il ne reste pour Project qu'à nous créer un produit similaire sans convertisseur à un prix un peu plus modéré (environ 400 € Complice).

 

Le Système d'écoute :

Amplificateur : Euphya Alliance 280 + alimentation
Sources : Project Stream Box
Enceintes : Aurelia Magenta, Legacy Studio HD
Câbles de modulation : Studio Connections Reference +
Câbles HP  : Studio Connections Reference +
Cable secteur : Studio Connections Power Carbon

Les Notes :

Fabrication : 3.5/5
Timbres : 3/5
Dynamique : 3/5
Image : 3.5/5
Transparence : 4/5
Qualité/Prix : 3.5/5

Publié dans Test matériels
jeudi, 26 janvier 2012 09:57

Club des Audiophiles Mélomanes 2

Opus 51 CAM
La deuxième réunion se déroulera le vendredi 24 février vers 18 h. chez Didier où nous aurons le plaisir d'écouter et/ou de découvrir les superbes enceintes Montana EPX drivées par un bloc de puissance PBN.

Pour les mélomanes ne connaissant pas l'adresse du nid douillet de Dounet, rendez-vous chez Opus 51 vers 17h30.

Merci de confirmer votre présence en déposant avec délicatesse un commentaire sous ce message.

Publié dans Nouveautés HiFi
jeudi, 26 janvier 2012 09:47

Mulidine Bagatelle : Rupture de stock

Mulidine Bagatelle
En provenance du constructeur français Mulidine, une information vient de nous parvenir :

"Je dois également vous annoncer la rupture de stock des modèles bagatelle V2 et Capriccio due à la défaillance d’un fournisseur important. Cette situation est difficile et je puis vous assurer de mon plein engagement pour trouver une solution rapide. Il faudra cependant plusieurs semaines pour remédier à cet état. Je vous tiendrais informé de la nouvelle disponibilité de ces deux modèles dès que possible."

En stock, il ne nous reste qu'une paire de Mulidine Bagatelle (voir photo)... A vous d'en profiter !

Pour rappel ces enceintes se marrient très bien avec l'amplificateur Rega Brio-R.

Publié dans Nouveautés HiFi
samedi, 21 janvier 2012 11:27

Legacy : des enceintes à suivre

Legacy Studio HD
Après avoir écouté, analysé, les enceintes Legacy Studio HD avec plusieurs électroniques (Roksan, Denon, Marantz, Euphya), nous avons décidé de proposer à nos clients mélomanes et audiophiles les produits de cette firme américaine.

Dès à présent les Studio HD sont en écoute et viendront bientôt les rejoindre les colonnes Classic HD.

Publié dans Nouveautés HiFi
vendredi, 20 janvier 2012 08:57

Cables italiens : Neutral cable

Neutral Cable Fascino
Reçu ce matin, en provenance d'italie, quelques références du constructeur Neutral Cable.
Ces câbles Haut de Gamme, en test pour quelques jours, sont reconnus à travers toute l'Europe pour leur neutralité (of course...), pour leur transparence et leur très grand respect des timbres.

Nous avons en écoute en ce moment les câbles suivant :

  • modulation RCA Fascino,
  • câble secteur Fascino,
  • modulation RCA Copper,
  • HP Mantra 2,
  • USB
Publié dans Nouveautés HiFi
jeudi, 19 janvier 2012 08:37

Legacy Audio : Studio HD

Legacy Studio HD
Les Legacy Audio Studio HD viennent de débarquer à Reims. Elles ont déjà 7 jours de fonctionnement et sont prêtes à être découvertes. A l'installation, ces enceintes inspirent confiance. Très belle qualité de finition, on pressent le produit travaillé et abouti. Il ne reste plus qu'à passer de longues heures à les écouter.
Pour en savoir un peu plus, suivez le lien suivant : Legacy Studio HD.
Publié dans Nouveautés HiFi
mercredi, 18 janvier 2012 12:43

Gustav Leonhardt : Au revoir

Gustav LeonhardtJuste une triste information pour tous les mélomanes et surtout pour tous les amoureux de la musique Baroque qui ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si il n'avait pas, depuis les années 50, oeuvré à sa renaissance.

Monsieur Gustav Leonhard dont les mains architecturées ne voltigeront plus sur les claviers des clavecins Renaissance, est parti. Tristesse !

Publié dans Côté musique
mercredi, 18 janvier 2012 10:49

Photos : Studio de la Forest

Studio de la Forest

Voilà un peu de publicité gratuite pour un client mélomane et, surtout pour un professionnel de la photographie qui vient de publier son site Internet. A vous de commenter son superbe travail...

Bon vol au Studio de la Forest !

Publié dans Nouveautés HiFi
lundi, 09 janvier 2012 08:21

Aurelia Magenta : Lu dans la Presse

Aurelia Magenta
Test effectué par M. Henri-Pierre Penel., article paru dans la magazine "hifi video home cinema" n°403 Janvier/Février 2012 :

A l'écoute 

" Dès les premiers instants de l'écoute, la scéne sonore surprend par son naturel et sa limpidité. L'image stéréophonique dispose d'un relief assez incroyable où chaque source sonore vient se placer avec une précision que seuls les meilleurs systèmes sont capables d'offrir. Plus globalement, l'équilibre tonal est irréprochable et ne laisse pas tranparaître la moindre coloration. Plus surprenant pour des coffrets de ce volume, l'assise dans le grave est digne d'éléments beaucoup plus imposants. Qui plus est, en dépit du faible diamètre du woofer des petites Magenta, le grave sait être profond tout en restant ferme et parfaitement contenu. Ici encore, un comportement suffisamment rare sur des enceintes de ce type et à ce prix, pour le souligner. Au fil de nos écoutes, nous avons pu contaster qu'aucun type de musique ne semblait poser de problèmes à ces petits coffrets. La scéne sonore bénéficie d'une très belle lumière pour retransmettre avec beaucoup de réalisme les cuivres ou les plus belles rythmiques de jazz. Inversement, la restitution sait se faire douce et feutrée pour respecter toute la sensualité d'une voix sans en altérer le phrasé. Des petites enceintes qui pourraient en remontrer à bien des plus grandes, ou plus chères, à écouter impérativement."

Publié dans Test matériels
Page 1 sur 2

Coordonnées

Opus 51 : 18 rue du vieux four
51370 CHAMPIGNY (Reims)

03.26.86.08.97

Du mardi au samedi
9h-12h / 15h-19h

Vous êtes ici : Accueil Le Blog Filtrer les éléments par date : décembre 2011