Opus 51 - Filtrer les éléments par date : septembre 2018
jeudi, 27 septembre 2018 11:50

Marantz 8006 : en écoute...

La gamme 8006 chez le constructeur nippon Marantz représente le haut de gamme de leur première série d'éléments Haute-Fidélité. Elle est destinée aux mélomanes exigeants qui ne souhaitent pas investir des mille et des cents dans leur système Hi-Fi mais, qui exigent l'Excellence.

Pour la partie stéréo, elle se compose d'un amplificateur intégré le PM-8006 et d'une platine CD / lecteur réseau ND8006. En home-cinema nous trouverons dans cette gamme le superbe amplificateur multicanal SR-7013.

 

Opus51 Marantz 8006 3

L'amplificateur stéréo PM-8006 :

Cet amplificateur s'adresse aux audiophiles souhaitant bénéficier à la fois d'une qualité musicale exceptionnelle et d'une utilisation flexible. Il offre une puissance de 2×70 W sous 8 ohms, tandis que les circuits symétriques assurent un équilibre parfait de son image sonore. Pour garantir une expérience audio immersive d'exception, cet amplificateur utilise une nouvelle commande de volume électrique conçue par les ingénieurs Marantz ainsi que le nouvel étage de pré-amplificateur phono musical Marantz afin d'obtenir le signal le plus pur depuis vos vinyles préférés, par la minimisation des niveaux de bruit. Pour prévenir davantage les interférences, de nouveaux pieds isolants combinant une densité et un amortissement élevés sont utilisés comme complément.

Le PM8006 comprend également des sorties de pré-amplification stéréo ainsi qu'une entrée directe pour amplificateur, ce qui vous permet d'utiliser l'unité comme un amplificateur indépendant pour l'intégration dans un système multicanal de home cinéma. Pour un affinage précis du son, notre système de tonalité à trois positions fournit des commandes séparées pour les basses, les médiums et les aigus. La télécommande élégante arbore une configuration ergonomique pour une utilisation facile et peut également commander les lecteurs sources complémentaires.

Lien Boutique Web : Marantz PM-8006

 

Opus51 Marantz 8006 4

La platine CD / lecteur réseau ND8006 :

Les ingénieurs Marantz ont puisé dans l’expérience acquise lors du développement de la gamme Premium pour l’appliquer à ce remarquable lecteur numérique, premier en son genre. Le ND8006 offre le son Marantz à partir de littéralement toutes les sources de musique disponibles, en passant par les services de streaming en ligne, la technologie multiroom HEOS, les fichiers audio haute résolution stockés en local, les CD audio, l’AirPlay 2, le Bluetooth et plus encore.

Le ND8006 a été conçu afin de répondre à toutes les exigences de l'amateur de musique numérique moderne, en réunissant des fonctionnalités que l’on trouve normalement dans deux ou trois composants audio distincts. Successeur des modèles NA8005 et SA8005 mais arborant une toute nouvelle organisation des fonctionnalités et une conception audio inédite, le ND8006 combine les rôles de lecteur CD et de plateforme de sources numériques permettant de lire de la musique à partir du réseau domestique, d’une clef USB, de services de streaming et de webradios grâce à la technologie HEOS et à la fonctionnalité de convertisseur N/A permettant une connexion directe des ordinateurs et de tout autre appareil. Il est également paré pour le futur, en prenant en charge des formats de fichier allant jusqu'au quad-DSD 11.2Mhz et au PCM 384kHz/32-bit, et possède en plus les fonctionnalités Apple AirPlay 2 et Bluetooth afin de pouvoir lire de la musique à partir de périphériques portables. Because Music Matters.

Lien Boutique Web : Marantz ND-8006

Opus51 Marantz 8006 2

 

Opus51 Marantz 8006 1

Publié dans Nouveautés HiFi
mercredi, 19 septembre 2018 15:30

Focal Elear : le test

Focal, le fabricant français d'enceintes acoustiques, développe depuis quelques temps une des casques audio Haut de gamme. A ce jour 3 modèles existent le Elear à 1.000 euros, le Clear à 1.500 euros et, l'Utopia à 4.000 euros. Tous ces casques sont de type ouverts.

Avec grande originalité, pour notre premier test de casque Haute-Fidélité, nous nous sommes attelés auFocal Elear. Tester un casque audio, pour nous, c'est une nouveauté et, de nouveaux protocoles à élaborer.

 

Système écouté :

Lecteur  : Acoustic Research M2
Casque : Focal Elear

Publié dans Divers
dimanche, 09 septembre 2018 11:18

Focal Kanta n° 2 : le test

Pour la première fois nous prenons le risque, certes mesuré, de passer du temps, beaucoup de temps à écouter une création du leader français des enceintes acoustiques ; Focal.

Nous avons sélectionné la Focal Kanta n° 2 pour plusieurs raisons :

  • son positionnement tarifaire qui en fait encore, pour du Haut de gamme, un produit accessible (quoique !),
  • son design moderne et très abouti,
  • la sortie imminente des autres enceintes de la gamme Kanta (n° 1 et n° 3)

Les Focal Kanta n° 2 sont présentes chez Opus 51 depuis maintenant presque une année.  

 

Système écouté : (lien boutique web)


Lecteur de CD et DAC : Marantz SA-10
Amplificateur intégré : Leema Tucana II Anniversary 
Enceintes : Focal Kanta n° 2
Câble de modulation : Fonel refernce XLR et AudioQuest Wind RCA
Câbles pour enceintes : MG Audio Design Planus III
Cable secteur : Nodal Audio P3
Barrette Nordost : Nordost QB8 - Dilixaudio mini-Terra

 

Publié dans Divers
samedi, 08 septembre 2018 10:58

Davis Acoustics : Nikita 3.0

La toute nouvelle mouture des enceintes bibliothèques Haut de Gamme du constructeur champenois Davis Acoustics sont en écoute pour quelques jours chez Opus 51.

Venez vous régaler et, dégustez ces Nikita troisième génération !

 

Nikita Opus51

Lu sur le site de Davis Acoustics :

"Les « Nikita » peuvent remettre en question de nombreuses écoutes de colonnes. D’une ouverture totale, définies et douces à la fois, les Nikita vont littéralement s’effacer au profit de la musique. La sensation de spontanéité délivrera une écoute très différente et très juste aussi, elles vont vous installer au plus près de la salle d’enregistrement et pour une immersion totale !"

Nikita Opus51

"Pour la partie technique, le célèbre haut parleur 20TK8 est utilisé ici sur une très large bande passante, il est associé au tout nouveau tweeter à double décompression. Pour équiper ces dernières, nous avons sélectionné des composants de choix: Mundorf pour la section filtres, WBT pour les borniers, enfin la partie câblage interne a été confiée au célèbre fabricant haut de Gamme Français de la marque « Esprit »."

Nikita Opus51

 

« Ces enceintes possèdent des capacités hors du commun qui peuvent leur permettre de reproduire les disques de façon spectaculaire! » - Vumètre (juillet 2018)

Nikita Opus51

Caractéristiques :

Type : 2 voies
Charge : bass-reflex
Rendement : 91 dB 
Puissance de l'amplificateur conseillée : max. 200 Watts
Bande passante :  
Boomer : 21 cm fibre de carbone
Tweeter : 28 mm dôme souple
Filtre : 
Dimensions (L x H x P) : 
Poids : 

Lien Boutique Web :

Publié dans Nouveautés HiFi
vendredi, 07 septembre 2018 08:07

Nodal Audio : la bonne surprise !

La société Nodal Audio est toute récente sur le marché de la Haute-Fidélité. Elle a été créée par deux passionnés de l'audio et de la video dont un est spécialisé dans tout ce qui touche au courant électrique.

A ce jour cette société normande propose à son catalogue quelques 6 câbles secteurs allant d'un tarif de 1.700 euros à 6.000 euros pour un mètre et, 5 blocs secteurs (barrettes) de 4.000 à 16.000 euros.

Nodal Audio

Dans un premier temps les tarifs proposés nous ont un peu refroidis. Ce matériel est vraiment réservé aux audiophiles les plus exigeants, nous avons écouté et testé. Les résultats peuvent étonner tant la fluidité, la précision, l'ampleur de votre système Hi-Fi peut en être améliorées.

Soyez curieux, nous avons, pour quelques jours, tous les câbles secteurs en magasin. Empruntez-un et, formez votre avis ! 

Publié dans Nouveautés HiFi
dimanche, 02 septembre 2018 10:14

Marantz PM-10 : le test

Cela fait maintenant plus d'une année que nous possédons, en magasin, l'amplificateur intégré stéréo Haut de Gamme Marantz PM-10.

Il ne se passe pas un mois sans nous lisions, dans les revues, les blogs spécialisés en France et ailleurs, une critique très élogieuse de cet amplificateur.  Nous avons décidé de nous le mettre entre les oreilles. Cette électronique est, pour le constructeur nippon, "révolutionnaire". Afin de concevoir cet amplificateur, les ingénieurs de chez Marantz sont partis d'une page blanche avec l'objectif d'atteindre à encore plus de qualités tout en respectant la Nature en consommant le moins d'énergie possible.

 

Système écouté :


Source  DAC : Marantz SA-10
Serveur Audio : Innuos Zen MkII
Système vinyle : platine Soulines Edgar + Cellule Shelter 501
Amplificateur intégré : Marantz PM-10
Enceintes : Lawrence Audio Cello et Lawrence Audio Dove
Câble de modulation : Fonel Reference XLR
Câbles pour enceintes : MG Audio design Planus III
Cable secteur : Dilixaudio Power One
Barrette secteur : Nordost QB8 - Dilixaudio mini-Terra

 

Publié dans Marantz