mardi, 23 février 2021 10:55

Krell K300i : en écoute

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Krell a été fondée en 1980 par Daniel D’Agostino. C’est après un désaccord avec des investisseurs sur les orientations de l’entreprise que le fondateur a quitté Krell pour créer sa propre firme : Dan D’Agostino Master Audio Systems. 

Mais Krell reste une des firmes historiques d’amplificateurs audio haut de gamme aux États-Unis. L’annonce de l’amplificateur intégré K-300i en 2019 à un tarif prix presque raisonnable sonne un nouveau départ pour la marque. 

K300i opus51 2

L'amplificateur Krell 300i est équipé d'uncircuit d’amplification totalement remanié par rapport à celui des amplificateurs intégrés  historiques de la marque. Krell met en avant notamment sa technologie propriétaire iBias, capable de fournir 150 W par canal sous 8 Ω et 300 Watts par canal sous 4 Ω.
L’ensemble travaille avec un fort courant de polarisation en classe A. Côté alimentation, le transformateur est d'une valeur de 771VA, accompagné d'un banc de capacités de filtrage totalisant 80 000 μF, afin d’assurer un contrôle accru du signal. Les circuits sont montés de bout en bout en différentiel et sur cahier des charges selon la technologie propriétaire Current Mode de Krell.

K300i opus51 5

Krell propose la possibilité d’installer en option une carte DAC au sein de son amplificateur intégré Krell K-300i. Cet étage de conversion numérique/analogique est doté d’une puce DAC de type ESS Sabre Pro. Alors le Krell K-300i comporte des entrées numériques et un serveur audio intégré. Cela lui permet d’accéder au réseau local pour jouer de la musique stockée sur ordinateur/NAS en DLNA (uPnP) ou sur Internet, jusqu’en format PCM Hi-Res 24 bits/192 kHz et également en format MQA. L’application dédiée Mconnect Control App (iOS/Android) permet de jouer de la musique depuis les plateformes Spotify, vTuner, Tidal, Deezer et QoBuz. Il est également possible d’utiliser l’ampli K-300i via l’application de gestion de bibiliothèque musicale Roon. 

K300i opus51 4

Caractéristiques :

Puissance de sortie
2 x 150 W RMS sous 8 Ω
2 x 300 W RMS sous 4 Ω

Voltage de sortie
98 V peak to peak
34.6 V RMS

Facteur d'amortissement
>347, 20 Hz, referred to 8 Ω
>228, 20 Hz to 20 kHz, referred to 8 Ω

Bande passante
20 Hz to 20 kHz +0, -0.22 dB
<10Hz to 100kHz +0, -0.57 dB

Rapport Signal/bruit
>104 dB, wideband, unweighted, at 2V RMS in balanced, referred to full power output
>117 dB, “A”-weighted

Gain
25 dB, referenced to 2V RMS in balanced and full power output

Total harmonic distortion
<0.015%, 1 kHz, 150 W, 8 Ω load
<0.08%, 20 kHz, 150 W, 8 Ω load

Entrées Analogiques
2 x XLR
3 x RCA

Entrées numériques
1 x Toslink Optique
1 x S/PDIF Coax
2 x HDMI (HDMI 2.0a, HDCP 2.2) + 1 HDMI Output
1 x USB-A (USB 2.0 host)
1 x USB-B (USB 2.0 audio device)
1 x Bluetooth with aptX

Sorties analogiques
1 x preamp via RCA
1 x sortie HP via connecteurs haut de gamme

Consommation électrique
Standby: 11 W
Idle: 46 W
Maximum: 900 W

Dimensions
438 mm L x 105 mm H x 457 mm P

Poids : 24 kg

Tarif au 01/02/2021 : 10.500 euros ttc
Lien Boutique Web :

K300i opus51 3

 

vendredi, 05 février 2021 11:54

Marantz Model 30 : le test

Évaluer cet élément
(15 Votes)

[en cours de rédaction]

Le Marantz Model 30 est un amplificateur stéréo de nouvelle génération, il est équipé de circuits HDAM et d'une amplification en classe D afin de délivrer une puissance de 2 x 100 watts sous 8 ohms.  Il embarque des composants haut de gamme sélectionnés avec soin par le Marantz Sound Master afin de proposer une écoute détaillée et subtile.
L'amplificateur Marantz Model 30 adopte un robuste châssis en aluminium dont le nouveau design est inspiré des emblématiques électroniques Marantz des années 50 à 70. En interne, il adopte une architecture particulière puisqu'il est conçu en deux blocs séparés, avec un pré-amplificateur distinct de la section d'amplification. Gage de qualité ? 

vendredi, 15 janvier 2021 09:44

Acoustic Energy AE309 : le test

Évaluer cet élément
(13 Votes)

Pour la deuxième fois, sur ce blog je teste l'un des quatre modèles d'enceintes du constructeur britannique Acoustic Energy que j'ai pu écouter durant de nombreuses heures chez Opus 51.

Les enceintes colonnes Accoustic Energy AE309 proposent une qualité de finition exemplaire avec un placage de noyer véritable ou une peinture laquée noire ou blanche.

Les haut-parleurs qui équipent l'AE309 sont haut de gamme. Le tweeter de 28 mm est en aluminium avec une amorce de pavillon et des membranes en céramique/aluminium de 13 cm composent les 2 haut-parleurs de basse/medium.

lundi, 28 décembre 2020 11:24

Denon PMA-A110 : le test

Évaluer cet élément
(17 Votes)

Depuis plusieurs semaines l'amplificateur/DAC Denon PMA-A110 ne chôme pas. Il a fonctionné sur de nombreuses enceintes très différentes (Focal, Acoustic Energy, Davis Acoustics, Martin Logan, Lawrence Audio...).
Je commence à très bien le cerner mais, ce "test" je me refusais de l'écrire. Pourquoi travailler pour mes chers collègues mais avant tout concurrents ? Pour ces vendeurs sur le web qui vous le conseillerons sans l'avoir jamais mis en oeuvre, ces télévendeurs qui vous en parlerons sans réellement connaître son potentiel, ils débiteront une fiche marketing lue sur écran mais ne saurons jamais combien le travail des ingénieurs japonais afin de concevoir cette électronique fut de haute volée.

vendredi, 04 décembre 2020 10:32

Focal Aria K2 936

Évaluer cet élément
(11 Votes)

L'enceinte Focal Aria 936 K2 est reconnaissable à la couleur jaune de ses principaux haut-parleurs de 16,5 cm de type K2, cette membrane en fibres d’aramide a été révélée pour la première fois par Focal en 1986 et n'a cessée d’évoluer au fil des années. 

Entièrement fabriquée en France, la K2 est employée par Focal pour sa capacité à associer idéalement les trois facteurs clés d’un haut-parleur : rigidité, légèreté et excellent amortissement.

L'enceinte colonne Focal Aria 936 K2 en édition limitée bénéficie de la dernière génération de cet emblématique haut-parleur. Celui-ci combine une âme en mousse ultra légère prise entre une couche de fibres d'aramide et une couche de fibres de verre. Trois de ces haut-parleurs sont utilisés pour les graves, tandis que le quatrième haut-parleur de même diamètre est dédié aux médiums.
 

dimanche, 29 novembre 2020 15:49

Mes produits de l'Année 2020

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Un client, du fin fond de la France, très proche et, de la mer et, de la frontière catalane m'a, la semaine dernière, fait cette réflexion : "Frédéric, pourquoi ne décernez-vous pas, chaque année, comme certains de vos confrères, un prix comme par exemple les "Champagnes d'Or" aux meilleurs produits audio et/ou video ?". Sur le coup, je me suis dis qu'il y a une dizaine d'année j'avais déjà commis cela et que, finalement, au devant le manque de réaction de mes lecteurs, l'exercice n'avait pas été renouvelé. Dans les oubliettes de ma mémore cela sommeillait... En ce dimanche après-midi du mois de novembre, en cette probable fin de confinement, l'idée de mon client refit surface.

De nombreux medias (presses, blogs...) décernent chaque année des "prix" aux meilleurs produits audio et video parus. Ces "journalistes" possèdent t'ils les connaissances, la crédibilité permettant de juger telle ou telle réalisation ? Souvent, à la lecture de leurs articles, j'en doute.
Je ne posséde certainement pas cette crédibilité non plus mais, les produits dont je vous parle, je les ai acquis contre argent sonnant et trébuchant. J'ai vécu avec, j'ai pris soin de les écouter avec grande attention durant de très nombreuses heures, je les ai associés à différents matériels, je les ai comparés. Mais, je n'oublie jamais que chaque jugement que je porte, que j'exprime est le fruit de mon vécu, de mes expériences, de mes connaissances. Alors je vous prie de bien vouloir excuser mes avis souvent divergents...

Je m'apprête à vous lister des produits qui m'ont le plus surpris (dans le bon sens) durant cette année 2020, ce n'est pas un classement, c'est seulement quelques produits qui, soit sur le plan de l'écoute apportent un plus indéniable par rapport à la concurrence, soit des produits au rapport Qualié/Prix/Musique exceptionnels.

 

InnuOS Phoenix USB

 DSC1206PhoenixUSB opus

 (sur cette image le Phoenix USB est installé au dessus du serveur InnuOS Zénith)

Pour tous les possesseurs de serveurs audio avec une sortie USB ce "reclocker" USB est indispensable ! Vous n'allez pas "couper les cheveux en quatre", vous installez ce Phoenix entre votre serveur audio et votre convertisseur (DAC) et l'évidence musicale s'installe. Vous ne reconnaitrez plus votre DAC. Tout sera plus limpide, plus fluide, le message sonore gagne en précision avec des graves plus précis, une image stéréophonique plus stable, plus profonde, des détails plus intégrés, l'évidence devient évidente. J'ai réalisé le test sur de nombreux DAC (Leeema, Classé Audio, Helixir Audio, Marantz, Fonel, Denon...) le résultat est toujours identique, une fois le Phoenix installé, je ne peux plus m'en passer.

Tarif au 01.12.2020 : 2.500 euros (câble USB fourni)

Lien boutique Web : InnuOS Phoenix

 

Acoustic Energy AE1 Active

 DSC1901AE1 opus51

Pourquoi ces enceintes compactes ? Parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié l'écoute d'une enceinte acoustique dans cette gamme tarifaire.
Ce sont des enceintes certes précises mais qui savent rester globales, la musique prime toujours sur le détail.
Associées à un bon "petit" DAC équipé d'une sortie variable, vous, mélomane, posséderez alors une chaine réellement Haute-Fidélité pour un coût bien minime.

Tarif au 01.12.2020 : 1.150 euros

Lien boutique Web : Acoustic Energy AE1 Active

 

Rega Planar P8

 DSC1234Rega P8 Opus51

Il y a quelques années, 7 ou 8, j'avais testé une platine Rega haut de gamme, son nom de l'époque je ne m'en souviens pas mais c'était la première génération des platines utilisant ce nouveau matériau très léger et extra rigide, c'était une version "10" donc une P10 première génération. L'écoute avait été très décevante, cette platine équipée d'une Apheta 1 "sonnait" comme un lecteur CD moyen de gamme ; manque de vie, bande passante réduite, dynamique plate.
Quel ne fut pas mon étonnement quand, il y a quelques semaines j'ai installé cette nouvelle Rega P8 équipée de sa cellule Rega Apheta 3. Connectée au préampli phono Leema Elements (une petite pépite malheureusement inconnue), l'évidence analogique est apparue. Cette platine "plug and play", il m'a fallu 5 minutes entre son déballage et sa mise en route, procure de suite un vrai plaisir musical. Les vinyles ont défilé comme rarement dans le salon d'écoute. Pour obtenir un tout petit peu mieux, en toute sincérité, il va falloir investir au moins un budget deux fois plus conséquent.

Tarif au 01.12.2020 : 3.500 euros

Lien boutique Web : Rega P8 

 

Lawrence Audio Mandolin

 DSC1829LA Mandolin Test

A ce jour Les Lawrence Audio Mandolin, livrées avec leurs supports élégamment dessinés, sont parmi les toutes meilleures enceintes compactes du marché, dans cette gamme de prix. Hormis les Focal Kanta n° 1 qui l'année dernière m'avaient fait forte impression, aucune enceinte à moins de 6.000 euros la paire ne peut apporter autant de justesse musicale. Par rapport aux Focal, les Mandolin vous font ressentir la musique, elles apportent un "je-ne-sais-quoi" de chair, d'esprit, d'humanité. La musique est incarnée...

Si vous avez un budget d'environ 5000-6000 euros, que vos électroniques sont d'une belle neutralité, que votre salon d'écoute soit de dimensions raisonnables et que vous aimez la Musique alors n'hésitez plus, vous avez trouvé vos enceintes, celles que vous garderez longtemps et que vous écouterez (et regarderez) quotidiennement avec grand plaisir.

Tarif au 01.12.2020 : 5.850 euros

Lien boutique Web : Lawrence Audio Mandolin 

 

Dilixaudio Stabile

  DSC9634StabileStabile

 

Cet accessoire Dilixaudio Stabile à l'origine a été conçu pour se substituer aux pieds-pointes conventiels des enceintes acoustiques. Son efficacité dans cette fonction est réelle, sans discussion possible. Mais ce n'est pas dans cette fonction que celui-ci en 2020 m'a impressionné.
Positionné sur le sommet de l'enceinte (voir image ci-dessus) il apporte à l'écoute une plus grande précision, des graves beaucoup mieux définis, plus francs et permet à l'enceinte de déployer une image sonore tridimensionnelle plus réaliste, plus stable. Rassurez-vous je n'ai pas, durant ces mois de confinement, "fumé la moquette".
J'ai testé dans cette configuration l'utilisation de cet accessoire Dilixaudio Stabile sur de nombreuses enceintes de différentes marques allant de 700 euros la paire à plus de 20.000 euros la paire, les résultats sont toujours identiques. L'amélioration est notable dès la première écoute il n'est pas besoin de chercher les détails (peut être imaginaires comme avec de nombreux accessoires audiophile) les bonifications sont immédiates.

Tarif au 01.12.2020 : 400 euros les 2 unités

Lien boutique Web : Dilixaudio Stabile

 

Voilà pour cette année, à cette liste j'aurai pu ajouter le petit amplificateur Rega IO (500 €), la platine CD/SACD Denon DCD-A110 (3.100 €), les enceintes Acoustic Energy AE309 (1.500 €) qui sont tous des produits Hi-Fi qui sortent de l'ordinaire au rapport Qualité/Prix hors norme mais voilà dès le départ je m'étais décidé à limiter la présentation à 5 produits, il m'a bien fallu faire une sélection.  

jeudi, 26 novembre 2020 11:26

Martin Logan Motion 60XTi

Évaluer cet élément
(4 Votes)

La société américaine Martin Logan est connue depuis les années 1980 pour la conception et la fabrication d'enceintes acoustiques électro-statiques (voir sur ce blog même les différents tests effectués), elle est nettement moins reconnue pour ses créations électro-acoustiques

La gamme Motion, ainsi ce nomment les enceintes électro-acoustiques du fabricant de la ville de Lawrence dans le Kansas, vient d'être renouvelée. Découvrons ensemble le modèle phare de cette série de produits aux tarifs très étudiés ; les Martin Logan Motion 60 XTi.

lundi, 23 novembre 2020 11:01

Acoustic Energy AE1 Active

Évaluer cet élément
(7 Votes)

Les enceintes Acoustic Anergy AE 1 sont actives.
Chaque enceinte, de format "bibliothèque", possède en son sein un amplificateur de puissance de 50 Watts en classe A/B. Chaque enceinte est alors branchée sur le secteur pour l'alimentation et reliée chacune par un câble RCA ou XLR à la source sonore DAC (Bluesound Node2i), lecteur réseau (InnuOS Zen mini), table de mixage, ordinateur, télévision, une sortie pré-out d'un amplificateur...

S'intégrant parfaitement dans n'importe quel environnement d'écoute, les enceintes AE1 Active peuvent être aussi bien utilisées à la maison que dans un studio d'enregistrement. Les AE1 Active disposent d'un réglage des graves et des aigus à ±2 dB et du choix de connexion RCA ou XLR symétrique.

lundi, 09 novembre 2020 10:56

Lawrence Audio Mandolin : le test

Évaluer cet élément
(12 Votes)

Lawrence Audio est un fabricant d'enceintes acoustiques Haut de Gamme aux exigences qualitatives superlatives. A son catalogue, nous trouvons deux familles d'enceintes, les "Instruments" et les "Birds". Les Mandolin, ici présentées, sont les premiers modèles de la famille "Instruments". Ce sont des enceintes de type "bibliothèque" fournies avec leur support dédié.

mardi, 20 octobre 2020 16:32

Rega Aethos : le test

Évaluer cet élément
(26 Votes)

Rega, concepteur et fabricant "british" de produits "audio" depuis de très nombreuses années se décide à introduire sur le marché de la Haute-Fidélité en pleine époque du tout numérique un amplificateur intégré stéréo tout... analogique. Cet élément haut de gamme dénommé Aethos adopte une conception double mono afin de proposer, sur le papier, une écoute audiophile digne des meilleurs éléments hi-fi du marché.
Les résultats d'écoute correspondront-ils aux ambitions de la firme anglaise ? 

 DSC1729Aethos opus51

mercredi, 14 octobre 2020 11:08

Denon PMA-A110

Évaluer cet élément
(38 Votes)

Déjà 110 ans !

Pour cet anniversaire peu ordinaire, la marque nipone Denon nous "offre" 3 produits exceptionnels : un lecteur de CD et SACD, un amplificateur intégré stéréophonique (celui en photos dans cet article), et un amplificateur intégré Audio et Video compatible entre autre Imax et 8 K.

 DSC1693PMA A110 opus51

 DSC1694PMA A110 opus51 1

 DSC1695PMA A110 opus51 1

Caractéristiques :

Puissance de sortie : 2 x 80 W @ 8 Ohms, 20 Hz to 20 kHz, 0.07% THD - 2 x 160 W @ 4 Ohms, 1 kHz, 0.7% THD
Distortion Harmonique : 0.01% (Rated Output -3 dB, 8 Ohms, 1 kHz)
DAC :4x Burr Brown PCM1795 Mono-Mode DACs 384 kHz / 32-Bit - DSD 256

Entrées analogiques :
3 x Gold-Plated Stereo RCA Pairs
1 x Gold-Plated Stereo RCA Pre-Amp Pair
1 x Gold-Plated Stereo RCA Phono (MM/MC) Pair with Ground Screw

Entrées numériques:
3 x Optical TOSLINK
1 x Digital Coaxial
1 x USB Type-B (DAC)

Sorties analogiques :
1 x Gold-Plated Stereo RCA Pair
1 x 1/4" / 6.35 mm Headphone (Front)

Connnecteurs Haut-Parleurs : cuivre plaqué or haut de gamme

Sensibilité phono :
MM: 2.5 mV / 47 Kilohms
MC: 200 μV / 100 Ohms
Rapport Signal sur bruit : 107 dB

Dimensions (W x H x D) : 434 x 182 x 450 mm
Poids : 25 kg

Lien Boutique Web :

 DSC1696PMA A110 opus51

 DSC1700PMA A110 opus51 1

mercredi, 02 septembre 2020 13:00

Rega P8 : Une Platine Vinyle étonnante

Évaluer cet élément
(20 Votes)

Portée par le succès de sa platine vinyle Haut de Gamme RP8, Rega a voulu aller encore plus loin dans la performance musicale. La platine vinyle Rega P8 bénéficie des plus de 40 ans de savoir-faire de la firme anglaise. Sa conception exceptionnelle reprend en tout point celle qui fut développée pour la réalisation du modèle "flagship" de la marque, la P10.
Cette platine vinyle est ici présentée car c'est ainsi que l'a conçue Rega avec la toute nouvelle cellule MC ; la Rega Apheta 3.

 DSC1226Rega P8 Opus51

Tout aussi élégant que fonctionnel, le châssis squelettique de la platine vinyle Rega Planar 8 est conçu autour d'un coeur en mousse de polyuréthane ultra-léger, un matériau développé pour l'industrie aérospatiale. Ce dernier est placé entre deux fines couches de stratifiés à haute pression. Cette conception unique assure une excellente rigidité tout en diminuant le poids de la platine vinyle Rega Planar 8 afin de limiter les problèmes de transmission des vibrations et des résonances indésirables.

La platine vinyle Rega Planar 8 dispose d'un plateau en verre feuilleté triple couche élaboré par la vitrerie britannique Pilkington à partir de deux types de verres de très haute qualité. La plus grande partie de la masse du plateau de la platine vinyle Rega Planar 8 est répartie sur les bords extérieurs, de sorte à créer une très grande inertie, tout en conservant l'intérieur du plateau aussi léger que possible pour limiter les contraintes subies par le roulement principal. Ce plateau repose sur un robuste sous-plateau en aluminium usiné en une seule pièce et disposant d'un axe en acier trempé venant se placer dans un boîtier en laiton fixé sur le châssis de la platine vinyle Rega Planar 8. Ce montage permet de bloquer les transferts d'énergies indésirables et de résonances, pour une précision des plus fidèles.

 DSC1227Rega P8 Opus51

Le moteur de la platine vinyle Rega Planar 8 est un modèle synchrone de 24V à faible vibration de dernière génération. Celui-ci dispose d'un montage par le bas, identique à la célèbre platine Naiad et permettant de réduire les vibrations, tout en offrant un entraînement supérieur de la courroie EBLT de la platine vinyle Rega Planar 8.
Cette courroie EBLT est le fruit de trois ans de recherches et d'un processus de polymérisation particulièrement complexe pour arriver à obtenir un caoutchouc produisant des courroies parfaitement rondes, avec une stabilité exemplaire de la vitesse de rotation du plateau de la platine vinyle Rega Planar 8.

La platine vinyle Rega Planar 8 est équipée d'un bras de lecture RB880 conçu à partir d'un assemblage vertical d'aluminium et d'acier inoxydable de faible masse. Cette conception unique assure une excellente stabilité et rigidité, peu importe la cellule phono montée sur celui-ci. Le bras de lecture RB880 est d'ailleurs compatible avec un grand nombre de cellules MM et MC, grâce à l'utilisation d'un poids d'équilibre en acier inoxydable. 

 DSC1229Rega P8 Opus51

 Lu dans le magazine Diapason :

Cette platine d'aspect "zen" montre une extrême rigueur. Elle impressionne par sa tension musicale de tous les instants. Les détails se perçoivent avec une aisance rare, contribuant au réalisme quasi absolu de la restitution. La scène stéréo s'expose avec un naturel à peu près inégalé.

Lu dans le magazine What-Hifi :

En se montrant particulièrement ambitieux dans la conception de cette platine, Rega a repoussé les limites des performances à ce niveaux et donne bien des raisons de s’inquiéter à ses rivaux haut-de-gamme. Fortement recommandée.

 

 DSC1230Rega P8 Opus51

 

Caractéristiques :

Platine vinyle manuelle
Châssis ultra-rigide et ultra-léger anti-résonance en mousse de polyuréthane et HPL
Plateau verre (3 couches d'épaisseurs différentes, assemblées et collées sous pression)
Entraînement par 2 courroies REGA
Moteur synchrone 24 V

Bras droit :Rega RB880
Tube en aluminium et acier inoxydable de faible masse
Excellente rigidité
Contrepoids réglable

Cellule : Rega Apheta 3
Monture : Rega 3 points - Pointe Vital (elliptique nu) - Bobine mobile

Niveau de sortie : 350 µV
Impédance d'entrée : 100 ohms
Impédance de sortie : 10 ohms
Capacitance : 1000 pF
Équilibre des canaux : ≥ 20μV
Séparation des canaux : ≥ 29dB
Force d'appui : 1,9 g - 2,0 g

Type de pointe : Vital (nude elliptical)
Type de fixation : 3 vis
Aimant en néodyme
Poids : 6 g
Tarif au 01/09/2020 : 3.500 euros ttc

Lien Boutqiue Web : Rega P8 + Rage Apheta 3

 DSC1234Rega P8 Opus51

vendredi, 28 août 2020 16:05

InnuOS PhoenixUSB : l'indispensable !

Évaluer cet élément
(24 Votes)

 

 DSC1205PhoenixUSB opus

 

 DSC1219PhoenixUSB opus

 

 DSC1214PhoenixUSB opus

 

 DSC1206PhoenixUSB opus

 

 DSC1204PhoenixUSB opus

Évaluer cet élément
(37 Votes)

Classé Audio, concepteur et fabricant canadien de produits "audio" Haut de Gamme a durant de nombreuses années appartenu au Groupe B&W. Il y a trois ans, à la suite d'une réorganisation ou d'une faillite qui ne porta pas son nom, le Groupe Sound United (Denon, Marantz, Polk audio, Définitive Technology...) décida d'en faire l'acquisition afin que Classé Audio représente dans le très Haut de gamme le savoir-faire de ce Groupe leader mondial de la Haute Fidélité.

Quarante ans après sa création (1979), Classé Audio reste à la pointe de l’ industrie audio. Iconoclaste et talentueuse, l’équipe de Classé Audio, toujours basée à Montréal, jouit désormais d’une portée mondiale, car plus grande et plus diversifiée que jamais. La qualité de la fabrication dans la légendaire usine Shirakawa Audio Works, au nord du Japon, permet aujourd’hui à Classé Audio de fournir les performances et la fiabilité toujours exigées par Mike Viglas (le fondateur). 

 

A de plusieurs reprises (Munich et Paris 2019) nous avons pu admirer les nouvelles créations québécoises, parfois avec grand plaisir (un mémorable Thé Wall de Pink Floyd sur Bandes magnétiques (un peu folles ?) à Munich et parfois avec déception (enceintes Pierre Étienne Léon) à Paris.
En ce mois de février 2020, nous avons eu la chance de pouvoir les écouter quelques heures en notre auditorium en compagnie des "magiques" enceintes Lawrence Audio Dragon et rapidement nous décidâmes d'en faire l'acquisition afin de vous les présenter.

Nous les avons reçues le 9 mars et depuis... nous sommes confinés ! A l'heure de l'écriture de ce test, ces électroniques Classé Audio Delta ont environ 400 heures de fonctionnement, c'est dire avec quelle attention nous les avons dégustées...