mercredi, 19 septembre 2018 15:30

Focal Elear : le test

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Focal, le fabricant français d'enceintes acoustiques, développe depuis quelques temps une des casques audio Haut de gamme. A ce jour 3 modèles existent le Elear à 1.000 euros, le Clear à 1.500 euros et, l'Utopia à 4.000 euros. Tous ces casques sont de type ouverts. Début octobre 2018 un casque fermé à 1.000 euros viendra compléter cette offre.

Avec grande originalité, pour notre premier test de casque Haute-Fidélité, nous nous sommes attelés au Focal Elear. Tester un casque audio, pour nous, c'est une nouveauté et, de nouveaux protocoles à élaborer.

 

Système écouté :

Lecteur  : Acoustic Research M2
Casque : Focal Elear

dimanche, 09 septembre 2018 11:18

Focal Kanta n° 2 : le test

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Pour la première fois nous prenons le risque, certes mesuré, de passer du temps, beaucoup de temps à écouter une création du leader français des enceintes acoustiques ; Focal.

Nous avons sélectionné la Focal Kanta n° 2 pour plusieurs raisons :

  • son positionnement tarifaire qui en fait encore, pour du Haut de gamme, un produit accessible (quoique !),
  • son design moderne et très abouti,
  • la sortie imminente des autres enceintes de la gamme Kanta (n° 1 et n° 3)

Les Focal Kanta n° 2 sont présentes chez Opus 51 depuis maintenant presque une année.  

 

Système écouté : (lien boutique web)


Lecteur de CD et DAC : Marantz SA-10
Amplificateur intégré : Leema Tucana II Anniversary 
Enceintes : Focal Kanta n° 2
Câble de modulation : Fonel refernce XLR et AudioQuest Wind RCA
Câbles pour enceintes : MG Audio Design Planus III
Cable secteur : Nodal Audio P3
Barrette Nordost : Nordost QB8 - Dilixaudio mini-Terra

 

samedi, 08 septembre 2018 10:58

Davis Acoustics : Nikita 3.0

Évaluer cet élément
(3 Votes)

La toute nouvelle mouture des enceintes bibliothèques Haut de Gamme du constructeur champenois Davis Acoustics sont en écoute pour quelques jours chez Opus 51.

Venez vous régaler et, dégustez ces Nikita troisième génération !

 

Nikita Opus51

Lu sur le site de Davis Acoustics :

"Les « Nikita » peuvent remettre en question de nombreuses écoutes de colonnes. D’une ouverture totale, définies et douces à la fois, les Nikita vont littéralement s’effacer au profit de la musique. La sensation de spontanéité délivrera une écoute très différente et très juste aussi, elles vont vous installer au plus près de la salle d’enregistrement et pour une immersion totale !"

Nikita Opus51

"Pour la partie technique, le célèbre haut parleur 20TK8 est utilisé ici sur une très large bande passante, il est associé au tout nouveau tweeter à double décompression. Pour équiper ces dernières, nous avons sélectionné des composants de choix: Mundorf pour la section filtres, WBT pour les borniers, enfin la partie câblage interne a été confiée au célèbre fabricant haut de Gamme Français de la marque « Esprit »."

Nikita Opus51

 

« Ces enceintes possèdent des capacités hors du commun qui peuvent leur permettre de reproduire les disques de façon spectaculaire! » - Vumètre (juillet 2018)

Nikita Opus51

Caractéristiques :

Type : 2 voies
Charge : bass-reflex
Rendement : 91 dB 
Puissance de l'amplificateur conseillée : max. 200 Watts
Bande passante :  
Boomer : 21 cm fibre de carbone
Tweeter : 28 mm dôme souple
Filtre : 
Dimensions (L x H x P) : 
Poids : 

Lien Boutique Web :

vendredi, 07 septembre 2018 08:07

Nodal Audio : la bonne surprise !

Évaluer cet élément
(3 Votes)

La société Nodal Audio est toute récente sur le marché de la Haute-Fidélité. Elle a été créée par deux passionnés de l'audio et de la video dont un est spécialisé dans tout ce qui touche au courant électrique.

A ce jour cette société normande propose à son catalogue quelques 6 câbles secteurs allant d'un tarif de 1.700 euros à 6.000 euros pour un mètre et, 5 blocs secteurs (barrettes) de 4.000 à 16.000 euros.

Nodal Audio

Dans un premier temps les tarifs proposés nous ont un peu refroidis. Ce matériel est vraiment réservé aux audiophiles les plus exigeants, nous avons écouté et testé. Les résultats peuvent étonner tant la fluidité, la précision, l'ampleur de votre système Hi-Fi peut en être améliorées.

Soyez curieux, nous avons, pour quelques jours, tous les câbles secteurs en magasin. Empruntez-un et, formez votre avis ! 

dimanche, 02 septembre 2018 10:14

Marantz PM-10 : le test

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Cela fait maintenant plus d'une année que nous possédons, en magasin, l'amplificateur intégré stéréo Haut de Gamme Marantz PM-10.

Il ne se passe pas un mois sans nous lisions, dans les revues, les blogs spécialisés en France et ailleurs, une critique très élogieuse de cet amplificateur.  Nous avons décidé de nous le mettre entre les oreilles. Cette électronique est, pour le constructeur nippon, "révolutionnaire". Afin de concevoir cet amplificateur, les ingénieurs de chez Marantz sont partis d'une page blanche avec l'objectif d'atteindre à encore plus de qualités tout en respectant la Nature en consommant le moins d'énergie possible.

 

Système écouté :


Source  DAC : Marantz SA-10
Serveur Audio : Innuos Zen MkII
Système vinyle : platine Soulines Edgar + Cellule Shelter 501
Amplificateur intégré : Marantz PM-10
Enceintes : Lawrence Audio Cello et Lawrence Audio Dove
Câble de modulation : Fonel Reference XLR
Câbles pour enceintes : MG Audio design Planus III
Cable secteur : Dilixaudio Power One
Barrette secteur : Nordost QB8 - Dilixaudio mini-Terra

 

mercredi, 29 août 2018 15:08

Lyngdorf TDAI-3400 : le test

Évaluer cet élément
(7 Votes)

L'amplificateur danois Lyngdorf TDAI-3400 annonce 2x200 watts sous 8 ohms. Il comprend un système d'optimisation acoustique d'une efficacité redoutable. Sa connectique numérique et analogique, ses connexions réseau prévoient presque tout ce que vous pouvez imaginer. Malgré toutes ses possibilités, son design est discret et se révèle convivial.

 

Système écouté :


Source  DAC : Lyngdorf TDAI-3400
Système vinyle : platine Soulines Edgar + Cellule Shelter 501pré-phono Leema Elements
Amplificateur intégré : Lyngdorf TDAI-3400
Enceintes : Lawrence Audio Cello
Câble de modulation :
Câbles pour enceintes : BlackRhodium Athena
Cable secteur : Dilixaudio Power One
Barrette secteur : Nordost QB8 - Dilixaudio mini-Terra

 

samedi, 25 août 2018 10:23

Lawrence Audio Cello : le test

Évaluer cet élément
(6 Votes)

Les enceintes Lawrence Audio Cello sont présentes au magasin depuis le mois de juin. Nous avons profité de cette période estivale très calme pour les découvrir.

Comme vous pouvez le voir sur les photos accompagnant cet article, elles se présentent sous la forme de petit violoncelle. Leur design est très réussi, c'est rare que nous prenions position sur la représentation physique d'un objet, mais elles sont de toute beauté et s'intégreront, comme objet de décoration, dans tous les intérieurs même les plus sophistiqués. Leur finition luxueuse apportera élégance et charme à votre demeure. 

 

Système écouté : (lien boutique web)


Lecteur de CD et DAC : Fonel Simplicité Plus
Amplificateur intégré : Leema Tucana II Anniversary
Enceintes : Lawrence Audio Cello
Câble de modulation : Fonel Référence
Câbles pour enceintes : BlackRhodium Athena
Cable secteur : Dilixaudio Power One
Barrette Nordost : Nordost QB8 - Dilixaudio mini-Terra

 

jeudi, 23 août 2018 11:32

Roon : des vacances en musique.

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Pourquoi un article sur Roon ? Pourquoi, sur le blog de Opus 51 s'intéresser à ce qui n'est finalement qu'un logiciel de classement de musiques dématérialisées (fichiers informatiques) ? Ils en existent des dizaines sur la toile, pourquoi plus celui là qui est payant et assez onéreux plus qu'un autre qui sera certainement gratuit ?

Roon08

Roon Labs est une société américaine dont les fondateurs ont de solides expériences dans le développement de matériels informatiques et de logiciels. En effet, l'équipe d'ingénieurs est constituées principalement d'anciens employés de la société Sooloos music, à qui l'on devait le célèbre serveur de musique Sooloos, très apprécié à l'époque (2007). Roon Labs a développé Roon, un logiciel qui permet de gérer sa bibliothèque de musiques dématérialisées.

Depuis son lancement, le logiciel est en constante évolution. La version que nous avons en 2018 est très aboutie et répond à pratiquement tous les besoins des mélomanes.

 

Roon01

Quels matériels pour utiliser Roon ?

Etape 1 : possèder un serveur Roon sur lequel le logiciel et la base de données seront installés. Ce serveur peut être un ordinateur lambda (Windows, Apple ou Linux), un ordinateur dédié sous système ROCK ou un serveur InnuOs par exemple. Les deux dernières options sont les plus qualitatives et les plus audiophiles. Il faut également savoir que, pour les plus béotiens, Roon commercialise le Nucleus un serveur dédié pour son application, ceçi s'avère être une très bonne solution pour le mélomane allergique à l'informatique.
L'heureux possesseur d'un serveur audio InnuOs n'a pas de question à se poser, il possède déjà tout le nécessaire afin de profiter pleinement et confortablement de Roon.

Etape 2 : posséder un NAS, un serveur audio, un disque dur externe où toutes vos musiques seront stockées, même en vrac si vous le désirez. Le NAS avec sauvegarde de type RAID semble être la bonne solution surtout si vous possédez quelques milliers de titre (mais attention à la qualité de votre réseau informatique).

Etape 3 : acheter la license Roon, soit à l'année pour environ 100 euros, soit définitivement pour environ 450 euros. A vous de voir... 

Etape 4 : posséder un smartphone, une tablette ou bien un ordnateur sur lequel vous installerez l'application client Roon dont vous venez d'acquérir la license. La tablette semble être la meilleure solution car utiliser un ordinateur proche d'un système audio cela n'est pas conseillé... A savoir avec votre license vous pouvez installer le logiciel client sur plusieurs "machines" (un ordinateurr, une tablette et un smartphone si vous le désirez).

 

Roon07

Les PLUS de Roon :

  • Roon n'est pas qu'un logiciel de gestion de Musique c'est également une base de données où est référencé la quasi totalité des enregistrements musicaux existants. Quand Roon "scan" sur l'un de vos disques durs des fichiers dont les "metatags" (les informations ; nom de l'album, titres, artistes, pochettes, etc) sont éronnées, automatiquement il va rechercher dans sa base de données les bonnes informations et, alors vos fichiers, votre album sont correctement classés.
  • Roon gére une multitude d'informations accessibles concernant chaque album, informations que vous pourrez utiliser afin de peaufiner vos recherches : date de sortie de l'album, liste des musiciens ayant participés, nom du producteur, lieu d'enregistrement, concepteur de la pochette, etc... Et, également un grand nombre d'informations techniques : format du fichier, fréquence des données, Dynamique Range (compression dynamique) par exemple.
  • Roon permet d'accèder directement et facilement au "pdf" (livret) de l'album si celui-ci ici existe dans le répertoire où sont stockés les fichiers. Quel bonheur de retrouver les livrets avec les photos, les commentaires et analyses des oeuvres écoutées.
  • Roon permet la gestion des "playlists" d'une manière très conviviale. Dans le même ordre d'idée, Roon propose une option Radio qui permet d'écouter de la musique non stop en sélectionnant des titres dans le "genre" du dernier titre choisi et écouté. Si vous écoutez un album de "jazz" à la fin de celui-ci si vous ne faîtes plus d'autres interventions alors, automatiquement Roon diffusera de la musique dans le même style en piochant dans votre bibliothèque musicale.
  • Roon permet de gérer différentes zones d'écoute. Si vous possédez plusieurs éléments compatibles Roon (par exemple : votre châine Hi-Fi dans le salon, une enceinte wi-fi dans votre bureau) alors vous pourrez sélectionner le récepteur de votre musique et écouter simultanément des musiques différentes ou similaires sur chaque zone.
  • Roon permet de collecter au sein d'une seule base de données tous vos fichiers musicaux, ceux-ci peuvent être stockés sur différents supports physiques connectés au réseau (un ordinateur, un NAS, un serveur audio). A l'utilisation, tous vos albums seront référencés dans votre base de données et, d'un seul clic vous y avez accès. Cette option est très utile lorsque vous possèdez par exemple un serveur audio et que celui-ci commence à être "full", alors sans mal vous pouvez ajouter à votre réseau un NAS ou un disque dur afin de continuer à stocker vos musiques.
  • Roon permet d'adapter tous vos fichiers aux possibilités de votre DAC. Exemple : si votre DAC ne peut pas décoder les fichiers à un format supérieur 24/96 alors vous pouvez configurer Roon afin que toutes les données reçues par votre DAC soient à ce format. Roon transformera alors par exemple du DSD, ou du 24/192 au format 24/96 avec aucune perte de qualité.
  • Roon prend en charge et décode le format "Haute Définition" MQA. Les fichiers encodés en MQA, si votre DAC n'est pas compatible, seront décodés er émis vers le DAC dans leur format natif. Youpi ! 
  • Roon, pour un grand confort d'écoute, permet d'égaliser tous les niveaux de sortie des fichiers musicaux. Si vous pratiquez déjà les musiques dématérialisées, vous avez sans doute remarqué que d'un fichier à l'autre le niveau de mastering peut être très différent et, cette différence peut représenter plusieurs décibels, l'inconvient est qu'alors vous devez à chaque changement de titre, dans une playlist par exemple, jouer du bouton volume de votre amplificateur. Avec Roon fini la galère, tous les titres auront le même niveau sonore... Quel confort !
  • Roon permet en option d'utiliser un DSP (interne au logiciel) qui permet d'optimiser l'écoute de la musique dans votre local ou au casque. Dans le monde de la Haute-Fidélité pure cette option est inutile mais si vous utilisez des enceintes connectées alors cette options peut devenir vite indispensable afin d'améliorer le rendu sonore.
  • Roon propose une option "Découvrir", celle-çi fouille vos albums et va rechercher ceux qui sont au fin fond de votre biliothèque et vous les signale. Ou alors, elle vous présente un éditeur de musique et vous propose une lecture aléatoire de tous les tiitre de celui-ci ou alors, elle cible un artiste. A l'utilisation c'est une option très agréable et pertinente qui augmente le confort d'écoute de la musique. 
  • Roon permet l'accès au Webradio et à Tidal (des négociations sont en cours afin d'y intégrer Qobuz, cela devrait intervenir dans un très proche avenir).

 

Roon03

 Les MOINS de Roon :

  • Si nous prenons l'exemple de la bibliothèque musicale de Opus 51, à ce jour Roon a référencé 5416 albums, il les a classés au sein de 282 Genres musicaux. Cette option "Genre", très utile, peut devenir rapidement inutilisable malheureusement. C'est le cas avec toutes les bases de données musicales. Heureusement que le recherche par artiste, par compositeur est efficace et rapide mais, nous qui avions l'habitude de travailler beaucoup le critère "genre" il est devenu pratiquement inutilisable si ce n'est en ajoutant nos propres "tags" sur chaque album (opération simple mais longue à réaliser avec autant d'albums référencés).
  • Roon est très, trop anglophone. Pour de nombreux albums, de nombreux artistes, Roon propose des textes de présentation ou des liens internet malheureusement ceux-ci sont tous dans la langue de Shakespeare. L'interface quant à elle est bien dans la langue de Molière, ouf !

 

Conclusion :

Vous êtes méomanes, vous possédez plusieurs centaines, plusieurs milliers d'albums dématérialisés ou en voie de l'être alors, Roon vous sera rapidement indispensable.

Honnétement nous étions très sceptiques avant d'utiliser au quotidien cette technologie. Pourquoi payer pour un logiciel de gestion de Musiques dématérialisées alors qu'il existe de nombreuses solutions gratuites ? Et nous avons mis le doigt dedans...

Nous ne pouvons plus nous en passer, rapidement tous nos InnuOS ont été transformés en client Roon, notre Melco en NAS Roon, tous les doublons et, il y en avait beaucoup, ont été supprimés des disques durs. Maintenant ce n'est que du bonheur. Il ne nous reste plus qu'à peaufiner quelques tags et, revenir à l'écoute de CD deviendra de plus en plus compliqué.

mardi, 14 août 2018 13:43

Fonel : Emotion Class A amplifier

Évaluer cet élément
(14 Votes)

Depuis plusieurs années nous connaissons, nous écoutons l'amplificateur Fonel Emotion Classe A. C'est en parcourant la liste des tests que nous avons déjà rédigés que nous nous sommes aperçus, avec étonnement, que nous n'avions jamais réalisé le Test de ce produit, pourtant une Référence du magasin.

Nous profitons de la réception de la version 2018 que nous venons d'installer, pour le mettre "sur le grill". Allons-nous découvrir des qualités, des défauts qui nous avaient jusqu'alors échappés, nous qui croyons bien connaître ce Fonel Emotion Classe A ?

 

Système écouté :


Lecteur de CD et DAC : Fonel Simplicité Plus
Système vinyle : platine Soulines Edgar + Cellule Shelter 501pré-phono Leema Elements
Amplificateur intégré : Fonel Emotion Classe A
Enceintes : Lawrence Audio Cello
Câble de modulation : AudioQuest Wind
Câbles pour enceintes : BlackRhodium Athena
Cable secteur : Dilixaudio Power One
Barrette secteur : Nordost QB8 - Dilixaudio mini-Terra

 

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Il y a 7 mois de cela, nous recevions en provenance de Lituanie, via le constructeur AudioGE un amplificateur à "Lampes" qui nous fit forte impression.  Malheureusement nous ne l'avons gardé que quelques jours, un client nous l'ayant "dérobé" dès sa première écoute... 

Depuis les pleines lunes furent nombreuses...

Début mai, nous recevions enfin un deuxième exemplaire de ce bien beau produit, R&R Amadeus. En ces chaudes journées estivales nous prenons, enfin le temps, de vous le présenter.

 

Système écouté : (lien boutique web)


Lecteur de CD et DAC : Fonel Simplicité Plus
Système vinyle : platine Soulines Edgar + Cellule Shelter 501pré-phono Leema Elements
Amplificateur intégré : R&R Amadeus
Enceintes : Lawrence Audio Dove
Câble de modulation : AudioQuest Wind
Câbles pour enceintes : BlackRhodium Athena
Cable secteur : Dilixaudio Power One
Barrette secteur : Isol-8 - Dilixaudio mini-Terra

 

mercredi, 08 août 2018 11:51

Davis Acoustics Courbet n° 7 : le test

Évaluer cet élément
(9 Votes)

Depuis maintenant quelques semaines nous possédons en magasin une paire de Davis Acoustics Courbet n° 7, fleuron de la nouvelle gamme Courbet qui signe un renouveau bienvenu chez le fabricant champenois. Le Design est sobre et élégant, il permet aux enceintes de cette gamme de s'intégrer parfaitement dans tous les intérieurs même les plus élaborés. Les équipements (haut-parleurs) de cette gamme sont de nouvelles créations hormis le medium qui équipait déjà les fameuses Olympia One Master.

Il était temps, pour nous, en ces périodes estivales de les mettre sur le grill. Surtout que les quelques écoutes déjà réalisées nous semblaient plus que prometteuses...

 

Système écouté : (lien boutique web)


Lecteur de CD et DAC : Fonel Simplicité Plus
Amplificateur intégré : Leema Tucana II Anniversary
Enceintes : Davis Acoustics Courbet n° 7
Câble de modulation : Fonel Référence
Câbles pour enceintes : Studio Connections Reference Plus
Cable secteur : Dilixaudio Power One
Barrette secteur : Isol-8 - Dilixaudio mini-Terra

mercredi, 06 juin 2018 15:05

Lawrence Audio : Cello

Évaluer cet élément
(11 Votes)

"On dit souvent que c'est l'instrument le plus proche de la voix humaine",de quoi parlons-nous ? Du violoncelle (Cello pour nos amis anglophones), voilà une phrase qui colle parfaitement aux superbes enceintes colonnes du facteur tawaïnais Lawrence Audio.

Les Cello sont, dorénavant, en écoute permanente dans un de nos auditoriums. Elles se marient à râvir avec tous les types d'électroniques de qualité : Classe AB (Leema Tucana Anniversary), Classe A (Fonel Emotion ou Avalon) et Lampes.

Dans leur gamme de prix, elles sont sans concurrence. Nous pouvons vous paraître un peu péremptoire mais, nous vous invitons, venez les écouter et, il y a de très grandes chances que vous soyez rapidement conquis. 

DSC02886 cello opus51

DSC02887 cello opus51

DSC02890 cello opus51

DSC02891 cello opus51

 

Caractéristiques :

Type : colonne, 3,5 voies, 5 HP 
Amplification recommandée : 50-200 Watts
Impédance (moyen) : 4 Ohms
Efficacité : 90 dB (2,83V/1m)
Réponse en fréquences : 32 Hz - 40 Khz ( +/- 3dB)
Haute Parleurs :

HP grave/médium : 2 x 200 mm Carbone
HP Tweeter : 2 x AMT 120x25 mm et 1 x ruban 60x8,5 mm (dos de l'enceinte)

Dimensions ( LxHxP en mm) : 1250 x 280 x 470
Poids : 40 Kg pièce.

Lien Boutique Web : Lawrence Audio Cello

lundi, 14 mai 2018 11:13

High End Show : Munich 2018

Évaluer cet élément
(9 Votes)

Munich 2018 est derrière nous, le rendez-vous mondial de la Haute-Fidélité vient de fermer ses portes. Que vous soyez fabricant, distributeur , revendeur ou commentateur ce lieu de rendez-vous et d’échange entre professionnels devient incontournable, vous ne pouvez plus vivre votre métier, votre passion sans réaliser ce pèlerinage annuel.

Merci à tous les exposants pour le travail, souvent magnifique, réalisé.

Mais depuis ce dimanche matin je lis, sur Facebook ou sur les Forums et Blogs spécialisés, de la part des revendeurs et distributeurs, des commentaires très étonnants, très, trop orientés, loin de ce qui s'écoute réellement... Le Paradis devient vite Purgatoire si ce n'est au bout de 2,3 jours Enfer. 
Dans leur très grande majorité (98 %) les écoutes, cette année à Munich furent assez décevantes.
Les "grandes" marques "Haut de Gamme", malgré un certain soin visuel apporté à leur stand proposent des systèmes hors de prix aux écoutes désagréables délivrant un haut du spectre sonore mis très en avant et des graves très approximatifs. Bien souvent pour cacher tous ces défauts, elles proposent, à l’écoute, des musiques sans saveur à peine digne d'un ascenseur pour centre commercial… Nous avons subit des graves qui talonnent, des aigus qui distordent, des cellules vinyles usées jusqu’au cantilever, et tout cela sans que personne ne réagisse, à croire que le Monde est devenu sourd à la Musique. Le marketing aurait il emporté la partie, les stigmates de la décennie Devialet ?
Mélomane de tous les pays réveillez-vous !

Quelques écoutes que nous avons appréciées avec une mention toute spéciale à l’ensemble Egglestonworks et Triangle ART. Depuis plus de 10 ans nous fréquentons ce salon et, nous n’avons que trop rarement entendu de telles qualités musicales lors d'une écoute assez prolongée sur un stand d'un exposant, bravo. Quant à la vraie surprise, nous vous en reparlerons peut être plus en détail dans un proche avenir, ce fut la découverte de la gamme Figaro de AudioSolutions, une Révolution est en marche ! 

DSC02768 triangleart

DSC02808 fonel

DSC02711 lawrenceaudio

DSC02542 AudioSolutions

DSC02741 lawrenceaudio

DSC02651 einstein

DSC02636 audiodata

DSC02549 neodio

DSC02627 constellation

Album de toutes nos photos (hébergé sur Facebook) : PHOTOS ICI

Évaluer cet élément
(11 Votes)

Fabriqué au Pays de Galles, à partir de composants européens le nouvel amplificateur Pulse IV de Leema Acoustics est un "Tout-en-Un" audiophile conçu pour l'écoute de la musique provenant de supports tant analogiques que numériques, avec une connectivité pour platine vinyle, le Bluetooth AptX et des entrées numériques permettant de connecter de nombreuses sources.

DSC02158 pulse4

 L’amplificateur intégré, Leema Pulse IV, compact et éléguant, est un vrai produit signé Leema, sérieux et technique. D’une puissance de 80 watts, il embarque un DAC Sabre DSD 32/384 kHz alimenté par sept entrées numériques, comprennant de l'USB de Type-B avec interface asynchrone XMOS, ainsi que six prises coaxiales et optiques, acceptant les flux audionumériques en haute résolution.

DSC02159 pulse4

 

DSC02164 pulse4

 Le Pulse IV possède une liaison sans-fil Bluettoh AptX, mais également un préampli phono de haute qualité prenant en charge les cellules MC et MM.
Afin que l’appellation de "Tout-en-Un" ne soit pas usurpée, le Leema Pulse IV intègre non seulement un ampli casque avec sortie sur la face avant ainsi qu’une sortie dédiée à l’enregistrement, mais également, pour plus de flexibilité, deux paires de sorties préamplifiées permettant la connexion à des amplis de puissance et des subwoofers.

DSC02166 pulse4

 

Caractéristiques techniques :

Puissance de sortie 8Ω : 2 x 80 W RMS
DAC : 32 bit/384kHz + USB Asynchrone, compatible DSD (Sabre)
BlueTooth : Multi Codec incluant l'aptX
Entrées Analogiques : 5 x RCA dont 1 Phono MM/MC
Entrée Numériques : 3 x Optique, 3 x Coaxiale, 1 x USB
Sortie : 2 x PréOut (RCA)
Sortie : casque

Taille (h)x(l)x(p) en mm : 90 x 435 x 375
Poids : 11kg

DSC02169 pulse4

Boutique Web : Leema Pulse IV