dimanche, 17 octobre 2010 18:13

Salon Haute-Fidélité 16 & 17 oct. 2010

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Un Grand Ouf de soulagment... Après la petite déprime qui suivit ma visite au salon HiFi et Home Cinema de du 10 oct. 2010, ce soir tout va pour le mieux... J'ai pu, aujourd'hui, écouter de superbes systèmes Haute Fidélité. J'ai même entendu un système très exceptionnels, la mise en oeuvre était réalisée par la société Audionec. ici, pour ceux qui le connaisse, je me suis dit ce système est fait pour Denis !

Bien sûr quelques systèmes étaient, pour les moyens mis en oeuvre, très quelconques pour ne pas dire mauvais, en vrac : Verity Audio (Amadis) + Nagra, Zanden, Quellis + Nagra., Athom GT 3.0 (celles qui fonctionnaient si bien la semaine dernière) + Atoll Haut de Gamme

Pascal Louvet + électroniques CERA

Pascal Louvet

Système écouté :enceinte Louvet Neilos (7.500 euros la paire) associée aux électroniques CERA (ampli + préampli 5.700 euros) et une source Emm labs.

Je fus très surpris car j'arrivais dans ce salon un peu sur les talons. A l'écoute de Private Investigations de Dire Straits, ce système présentait une écoute très agréable, sans défaut majeur:

  • Image réaliste (profondeur et largeur) avec une réelle disparition des enceintes dans la salle
  • Grande douceur, aucune agressivité, l'intro à la guitare est très bien rendue
  • Basses légérement en retrait
  • J'aurai apprécié avoir un tout petit peu plus d'Infra basses,

CONCLUSIONS :

Un système Haute Fidélité avec lequel l'écoute de la musique peut se faire sur une longue période apportant émotion et plaisir. Une belle réalisation française

 

Verity Audio Amadis + électroniques Nagra VPA + CD

Opus 51 - Verity Audio Amadis

Coût du système écouté plus de 70.000 euros.

Attention cette critique ne vaut que pour l'écoute fate au salon, peut être que bien mis en oeuvre ce système fonctionne à ravir (?).

  • Son éthéré,
  • Légère mise en avant du haut medium avec des duretés diffciles à supporter (saxophone),
  • Duretés incompréhensibes, pour un tel système, dans le haut et sur certaines sifflantes insupportables (amplificateurs à tubes),
  • Basses hors phase, une nappe de basses se forme sans précisions et hors phase par rapport au medium (bizarre)

CONCLUSION :

L'écoute de ce système est "audiophile", le système met en avant les détails au détriment de l'ensemble. L'émotion et le plaisir sont absents. C'est bien dommage !

 

Duevel + électroniques Van Medevoort

Duevel + électroniques Van Medevoort

Enceintes Duevel "Bella Luna", environ 8.500 euros la paire

Ces enceintes sont plus de superbes diffuseurs de musique que des enceintes Haute Fidélité. ici la musique est diffusée dans toute la pièce mais à aucun moment l'auditeur ne se sent concerné par ce qui se passe.

Sur l'écoute du Tin Pan Alley par Stevie Ray Vaughan :

  • Absence de la ligne de basse,
  • Dynamique tassée,
  • Manque d'impact physique,
  • Manque de matière dans le rendu des timbres,
  • Phase approximative,
  • Image très spécifique.

CONCLUSION :

Ces "Bella Luna" sont de beaux objets diffuseur de Musique, mais il me semble imùprobable de s'assoir alors entre elles durant plusieurs minutes pour prendre du plaisir à écouter de la Musique.

Athom GT 3.0 + électroniques Atoll

Athom GT 3.0

Enceintes Athom GT 3.0 (8.500 la paire) électroniques IN400 + CD400 (9.000 euros les deux éléments)

Autant j'ai trouvé l'écoute de ces enceintes assez magnifique lors du précédent Salon (Perreaux + Electrocompaniet) autant ici l'écoute était impossible. La musique reproduite, duretés, manque de finesse, tenue des basses très approximatives... ne rendait pas hommage à ces belles colonnes.

Comme quoi un fabricant, pour mettre ses créations en valeur, doit absolument choisir avec finesse son mariage !

Fisher & Fisher + électroniques Audia Flight ou Lector

Fisher & Fisher

Enceintes Fisher & Fisher SN 370 (7.500 euros la paire) + électroniques Lector (7.500 euros l'ensemble)

A la découverte de ces enceintes construite en Ardoise, je suis très agréablement surpris par leur finition qui me semble assez exceptionnelle et inhabituelle. Quant à l'écoute je fus très agréablement surpris et retrouvais toutes les qualités de l'exceptionnel haut parleur de medium qui les équipe (SEAS Excel) :

  • Grand naturel,
  • Belle fluidité
  • Timbres très beaux
  • Image réaliste en profondeur et en largeur,
  • basses et infra basses rapides, tendues et tenues,
  • Aucune dureté mais beaucoup de précision...

CONCLUSION :

Je vais tout faire pour avoir ces enceintes en écoute au magasin dans de brefs délais...

Audionec (prix du système environ 60.000 euros)

opus 51 - audionec

Ici je fus face à l'une des plus belles écoutes que je n'ai jamais réalisée. un vrai large bande équipe ces enceintes (200 Hz à 20.000 Hz) accompagné dans le bas par une HP capable de reproduire du 15 Hz et d'un tweeter montant à 50.000 Hz.

Que ce soit de l'orchestre (Les Tableaux de Moussorgsky) du Jazz (Louis Armstrong) la présence, la vérité, le réalisme de ce système est exceptionnel. Les musiciens, les instrument sont présents dans la pièce. Impressionnant.

Pour info, ces enceintes sont actives et Audionec a mis au point comme source un serveur Audio Haut de Gamme silencieux et musical. C'est la première fois, pour moi, qu'une source démaérialisée surpasse largement tous les lecteurs CD nonobstant leur tarif.

  • Dynamique très impressionnante,
  • beaucoup de précision,
  • Fluidité naturelle,
  • Scéne impressionante (profondeur et largeur),
  • Grande présence des musiciens,
  • Aucune dureté,
  • Tout est exceptionnel (au système "full digital" est incorporé une correction de salle qui doit ici apporter énormément)

Elipson + électroniques Perreaux + câbles O2a

Elipson + Perreaux + O2a

Si ces enceintes la semaine dernière étaient très mauvaises, cette semaine ce fut un grand plaisir que de les redécouvrir et pourtant le système est répliqué à l'identique mais la pièce est de bien meilleure qualité et le système, par lui même, a quelques "heures de plus".

  • Basses tendues,
  • Phase très respectées,
  • Image impressionante,
  • Tweeter + Medium très homogéne,
  • Aucune dureté,

CONCLUSION :

Une bien belle écoute à la hauteur de l'investissement (envirion 45.000 euros le système). De bien belle enceintes bien plus vivantes (rapide, dynamique) que des B&W 800 'référence par excellence) par exemple.

 

Quellis 3 + électroniques Nagra MSA

Quellis et Nagra

Par curiosité, car certains clients m'en avaient parlé, je suis allé écouter ses enceintes installées dans une très belle salle... (où j'ai présenté il y a quelques années des enceintes Focus Audio FS-888 et Montana SPX)... Souvenirs, souvenirs

  • Ecoute cohérente,
  • Absence de gros défauts mais... manque de grandes qualités,
  • Manque de vie dans l'écoute, tout est tamisé, un peu comme derrière un voile (assez épais),
  • Toutes les attaques de note (ici une guitare acoustique) sont atténuées,
  • Manque d'ouverture, le son semble restait dans les enceintes,
  • Son feutré, trop feutré

CONCLUSION :

Ce système (environ 40.000 euros) ne procure à aucun moment de l'émotion ou de plaisir, par contre il ne dérange jamais l'auditeur

 

Art & Technologie (enceintes 8.500 €) + amplificateur Art & Technologie (7.500 €) + Câbles Odeion + CD Metronome Technologie

Art et Technologie

Les enceintes Art & Technologie, ici présentées en finition laque blanche, sont à haut rendement (96 dB) est procure une écoute digne de celles produites en "liv"e; une belle réussite que ce système composé d'éléments français. Toutes mes félécitations à Wilfried Marek pour ses câbles Odeion Alpha  permettant à cet ensemble HiFi de s'exprimer magnifiquement.

  • Bande passante rendue très large avec une superbe ligne de basse (modulée et tendue)
  • Medium fruité, rapide et précis,
  • Aigus précis et possédant du poid, ne s'éteignant pas au bout de quelques métres,
  • Scéne sonore précise et réaliste. Lors de l'écoute d'un quatuor vocal la position physique des chanteurs était d'une très grande précision et ne flottait pas,
  • Très belle phase acoustique.

CONCLUSION :

Ce système à environ 25.000 € (câbles compris) mérite d'être acquis par des mélomanes soucieux de revivre chez eux les concerts auxquels ils ont assisté. L'émotion, le plaisir seront toujours au rendez-vous durant les nombreuses heures d'écoute car à aucun moment le systéme ne devient dur et fatigant.

 

Pierre-Etienne Léon + électroniques 3D Labs

Pierre Etienne Leon

Pierre-Etienne présentait ici ces nouvelles kantor s2. Ceux qui me connaissent savent que j'ai débuté la Haute Fidélité, il y a maintenant plus de 25 ans en compagnie des colonne M1 de ce fabricant français. Donc c'est toujours avec un peu de nostalgie que j'écoute les production Léon.

Je suis persuadé des qualités musicales de ces colonnes mais malheureusement, ici, elles n'étaient pas très bien mariées. Les électroniques 3D Labs sont certes rapides, dynamqiues mais malheureusement elles ne sont pas musicales et sonnent étrangement numériques (dures dans le haut, musique cisellée au scalpel, manque de fluidité).

J'attendrai le prochain salon pour écouter ces belles colonnes dans de bonnes conditions. Un conseil, un lecteur Rega Saturn et un amplificateur V35 Stormaudio feraient très bien l'affaire.

Rockport + électroniques Gryphon

Gryphon - opus 51

Certainement était présenté dans cette salle le meilleur amplificateur stereo au monde Le Colosseum (2 x 160 w. en class A). Rapidité, précision, puissance (poid des notes exceptionnel), finesse, détails tout est absolument maitrisé. Les électroniques semblaient, ici, bridées par les enceintes (Rockport) et surtout par la salle d'écoute. Bravo à Fusion Acoustics pour présenter en France ces superbes produits.

Electroniques Zanden

Zanden - Opus 51

Ici ce qu'il ne faut pas absolument pas faire. Une montagne d'électroniques hors normes (renommée certainement légérement usurpée, les japonnais sont très fort en marketing) est des enceintes Haut Rendement sans vie et sans dynamique (un comble).

une démonstration râtée avec un importateur/distributeur semblant bien peu impliqué

vendredi, 15 octobre 2010 17:48

Nos CD de Référence

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Opus 51 - Hiromi

A la demande de quelques amis clients, je vous propose ci-dessous la liste de quelques CD et/ou SACD qui permettent de mettre à mal les éléments Haute-Fidélité que nous sélectionnans pour le magasin :

  • Hiromi "Beyond Standard" - 2 titres, une reprise Jazz Rock très dynamique de "Caravan" et un superbe solo de piano (belle prise de son) de "I've got Rhythm"
  • Keiko Lee "Live at Basie" - belle prise de son style club de Jazz plusieurs titres dont un superbe ''Round Midnight" (piano voix),
  • Barney Willen Quartet - quartet de Jazz avec un gros son acoustique (prise Venus) et une superbe présence physique du sax. titre choisi "Blues Walk",
  • Charpentier Te Deum dans la version de William Christie, l'introduction avec les timbales... Cela fait toujours son effet,
  • Porcupine Tree "Matanonia" : production très dynamique est précise faisant la part belle à la batterie (une caisse claire très vivante entre autre),
  • Stevie Ray Vaughan "Tin Pan Alley", un blue enregistré live... On ne peut pas ne pas le passer lors d'une écoute d'amplificateur,
  • Chopin "Momo Kodama" - enregistrement Triton : lorsque je passe du piano c'est ma référence, beaux timbres, dynamique assez respectée, belle scène sonore - Titre choisi Fantaisie Impromptu,
  • Mahler "Symphonie 3" - version Haitink + Concertgebouw en 1966 - Début du premier mouvement. Scène sonore somptueuse largeur + profondeur; Beaux timbres et belle dynamique. Son assez chaud.

 

vendredi, 15 octobre 2010 17:31

Hifi-Meubles.com

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Opus 51 - munariPUBLICITE

Vous recherchez un meuble pour vostre système Haute-Fidélité, vous désirez acquérir un meuble design pour votre Home-Cinéma, une adresse, des prix exceptionnels, un choix très large, des produits sélectionnés avec soin chez les meilleurs fabricants du marché :

HIFI-MEUBLES.COM

lundi, 11 octobre 2010 12:54

HD Micromega : AS-400 et IA-400

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Opus 51 Micromega AS-400

Voilà la seule bonne nouvelle annonce du Salon Hifi et Home Cinema... HD MICROMEGA produit un nouvel amplificateur intégré, bientôt en écoute en nos locaux le AS-400.
Cet amplificateur de 2x400 watts sous 4 ohms inclu en son sein une Airstream nouvelle génération et des étages d'amplification entiérement nouveaux et développés conjointement avec les plus grands spécialistes de la Class D au monde.

Une petite merveille qui accompagnait, lors de belles écoutes privées, des enceintes colonnes Kharma.

J'allais oublié le prix de ce beau monstre... 3.500 € ttc. Une vraie belle affaire.

Pour info cet intégré existe sans Airstream sous la référence IA-400 pour environ 2.500 € ttc.

lundi, 11 octobre 2010 09:27

Salon HiFi Home Cinema 9-10 octobre 2010

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Opus 51 - Salon HiFi
Hier dimanche 10 octobre, nous nous sommes rendus au Salon Hifi Home Cinema organisé par le Spat Hotel Pullman sis Porte de Sèvres à Paris. Exercice difficile que le Compte Rendu objectif, nous nous y sommes essayés. Et voici le résultat divisé en trois parties :

LA BELLE SURPRISE :

Opus 51 - Athom GT 3.0

Enceintes Athom GT 3.0 (environ 8.000 € la paire), amplificateur intégré Haut de Gamme Perreaux, lecteur de CD Electrocompagniet.

Certainement la plus belle écoute du salon

  • Belle phase acoustique,
  • Trés beau medium (superbe haut parleur Athom),
  • Absence de dureté et beau filé dans le haut du spectre sonore,
  • Belles basses avec une bonne tenue même si de ce côté là l'ampli (ou le lecteur CD) semblait un peu à la traine

CONCLUSION : Si la marque Athom n'était pas déjà présente sur la région Champagne , dès ce matin je décrochais mon téléphone afin de pouvoir les tester in situ.

LES DECEPTIONS :

Opus51 - Davis Monitor 1

Enceintes Davis Monitor One  (environ 4.500 € la paire) + Préampli et Ampli Audio Valve + Lecteur CD Icos Fado

J'ai dépensé quelques minutes afin de découvrir ce système qu'un client m'avait vanté dans la semaine et ma déception fut très grande car l'attente devait être grande également :

  • projections des sons dès le medium,
  • basses non tenues et infras basses absentes
  • focalisation extrême, la musique reste dans les enceintes
  • sourdité du son produit assez insupportable un peu comme si un lourd rideau était posé devant les enceintes
  • écouter plus de 10 minutes ce système reléve de l'exploit physique...
CONCLUSION :système indigne d'une écoute Haute Fidélité, tout juste digne d'une fête forraine.

Opus 51 - Leedh C Devialet


Enceintes Leedh C  +  Ampli Devialet + Lecteur CD Neodio

Enceintes Révolutionnaires, amplificateur Révolutionnaire également, nous étions en droit d'obtenir une écoute Révolutionnaire... Et pouf, la pierre coula et la déception fut grande...

  • Déséquilibre sonore et mise en avant du haut medium,
  • absence d'infra basses
  • talonnage des haut parleurs de basses sur certaines percussions (japonnaises, ce n'est pas moi qui choisissait les CD et la musique passée était très étrange)
  • bas medium en souffrance
  • aigus manquant de finesse et de filé
  • phase acoustique respectée
  • image sonore plus large que profonde (mais l'ampli et le lecteur devaient y être pour quelque chose)

CONCLUSION :système hors de prix, spécialement conçu pour les audiophiles qui oublient d'écouter la Musique.

Opus 51 - JMB acoustique

Enceintes JMB Acoustique (environ 7.500 € la paire)  +  Ampli KTR Lab Evolution

Un système "à la française" que je désirais écouter car il y a quelques temps recherchant des enceintes à haut rendement pour le magasin j'avais imaginé acquérir des JMB Acoustique... Catastrophique alors, eut été, mon choix !

  • Haut du spectre légérement projeté et mis en avant sans aucune finesse (tous les défauts d'un mauvais tweeter fostex, éxcusez d'une chambre à compression)...
  • Basses non tenues et trainantes
  • absence d'infra basses  malgré la présence d'un 38 cm
  • mediums sans charme, qualité des timbres tout juste correcte

CONCLUSION : des enceintes qui sont loin de justifier leur prix élevé, écoute pour mal entendant ne mettant jamais un CD d'orchestre symphonique ou d' Opéra dans leur platine et, quant à écouter du Rock Progressif avec un tel système, je souhaite vraiment beaucoup de courage à l'auditeur...

Opus 51 - Iris Tanagra Goldmund

Enceintes IRIS Tanagra (environ 13.000 € la paire) + Electroniques Goldmund

Pourquoi écouter ce système ?

  • pour ces nouvelles enceintes françaises IRIS Tanagra conçues par un ex collaborateur de Monsieur Yvon, M. Bendeck
  • pour les électroniques Goldmund hors de prix
  • pour le snobisme de certains forumeurs qui encensent ces produits... très chers et finalement très peu musicaux (là c'est l'écoute faite ce dimanche qui me le démontre)

CONCLUSIONS :

  • Distorsions nombreuses dans le haut du spectre, inadmissible !
  • Absence de basses ou plutôt extrême discrétion
  • Medium de bien moindre qualité que lors de l'écoute des Athom
  • Système introverti, sans vie, sans dynamique et surtout sans musique...
  • Prix prohibitif, système  certainement réservé à quelques bobos en manque de reconnaissance !

Opus 51 - Vienna Acoustics Klimt The Music

Enceintes Vienna Acoustics The Music (environ 23.000 € la paire) + Amplification Meridien + Lecteur CD Gamut

Ce fut ma troisième fois, ces superbes enceintes autrichiennes se sont révélées à chaque écoute décevantes mais à l'heure actuelle je suis incapable de dire si cela provient des enceintes ou des électroniques associées quoique, pour l'écoute d'hier, c'était une évidence, les électroniques étaient loin d'être à la hauteur...

  • Haut medium insupportable, dure sans finesse et sans modulation, un peu systématique,
  • Haut du spectre sans aucun filé, assez dur et fatigant
  • basses flottantes, sans aucune précision
  • Ecoute sans dynamique, sans impacts, absence total du côté physique de la musique...

CONCLUSION : Ce sytème me fait penser un peu au Titannic à quelques minutes de sombrer dans un océan d'oubli... Beaucoup de moyens financiers mis en oeuvre pour un résultat très décevant, et pourtant, il me semble que quelquechose de beau et de musical doit pouvoir sortir de ces superbes enceintes acoustqiues. Mais ce n'est peut être qu'un rêve inaccessible !

Opus 51 - Elipson Perreaux

Enceintes Elipson 4260 (environ 18.000 € la paire) + Electroniques Perreaux + Câbles O2A   (environ 7.500 € les câbles HP)

Le Grand retour d'Elipson avec des enceintes Haut de Gamme rappelant le mythe de naguère... Les très fameux câbles HP o2A qui se posèrent il y a deux ans, durant quelques heures, dans notre auditorium, tout cela promettait une très belle écoute... Mais hélas, le ramage...

  • son projeté,
  • haut du spectre sonore métallique sans finesse et coupé assez bas
  • écoute très fatigante, au bout de 5 minutes, on ressent le besoin d'aller voir ailleurs (si le monde est meilleur...)
  • Bas du spectre sonore mal géré par les électroniques et c'est dommage car sur ce point on ressent un fort potentiel de la part des enceintes Elipson
  • Absence de bas médieum... Très étonnant.

CONCLUSION : Encore une fois l'espoir fut déçu et je ne pense pas qu'une bonne mise en oeuvre puisse vraiment améliorer le son produit par ces enceintes, la boule (la tête de l'enceinte) est râtée par contre le caisson doit pouvoir bien fonctionner... Question son, elles sont vraiment semblables aux Elipson fabriquées il y a 5-10 ans.

Opus 51 - Waterfall

Enceintes waterfall Niagara (environ 24.000 € la paire) + Electroniques Naim (intégré + lecteur)

En passant dans un couloir, une porte ouverte, l'envie de s'assoir 5 minutes et des enceintes françaises en verre... Dommage que de telles écoutes soient proposées aux visiteurs d'un salon HiFi... It's a shame !

  • Niveau sonore beaucoup, beaucoup trop fort,
  • Projections sonores à tout niveau
  • Aucune finesse dans les timbres
  • Basses en vois tu en voilà sans aucune homogénéité

CONCLUSION : Passer mon chemin eut été une bien meilleure idée...

Et pour finir le clou du spectable, des démonstrations PIONEER

Opus 51 - Pioneer

Enceintes et Electroniques stereo et multicanales haut de Gamme Pioneer

Pourquoi écouter ce système ? Just for the Fun... Et de Fun il n'y eut pas... Quelle cacophonie ! 

Que ce soit en stéréo (amplificateur incapable d'alimenter correctement les enceintes bibliothèque) quant multicanal les écoutes furent catstrophiques tout juste dignes d'une mauvaise salle cinéma... Ecoutes faites pour blufer les moins de 25 ans !!!

Encore une fois, les constructeurs japonnais montrent leur incapacité à démontrer les qualités de leurs produits. Pourquoi faut-il que ces entreprises aient comme Chefs Produits des jeunes sortant d'écoles de commerce et inaptes à mettre en valeur le vrai potentiel des produits dont ils ont la responsabilité ?

Maintenant je ne suis vraiment pas certain que Pioneer produisent et commercialisent de bons produits pour mélomanes.

 

Naturellement d'autres écoutes ont été faites mais la lassitude aidant et le peu d'interet de celles ci (Accuphase + JBL par exemple ou Vivens) m'ont empéchées de prendre et des notes et des photos...

A la semaine prochaine pour le salon Haute-Fidélité et merci pour votre visite sur ce blog.

samedi, 09 octobre 2010 16:53

Neat acoustics : Nouvelle XL6

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Neat acoustics XL6La nouvelle enceinte Neat acoustics Ultimatum XL6 a été présentée avec grand succès au salon Haute Fidélité de Milan. Ce modèle vient remplacer la MF5 par rapport à celle ci quelques innovations importantes :

  • nouveaux super tweeter EMIT,
  • nouveau tweeter très haut de gamme SEAS crescendo,
  • système basses isobaric similaire à la MF9,
  • charge de caisse modifiée...

Dans tous les cas, Bob le concepteur en dit énormément de bien et est très fière de son enceinte qui sera d'ici quelques jours en écoute dans notre auditorium.

jeudi, 07 octobre 2010 11:11

Klipsch : Nouvelle Gamme Synergy

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Klipsch Synergy Opus 51Le constructeur américain KLIPSCH d'enceintes "Haut Rendement" lance ces jours ci sur le territoire nationale sa nouvelle Gamme Synergy. Cette série d'enceintes "entrée de gamme" se décomposent en :

  • 3 enceintes colonnes dénommées F-10 (300 €), F-20 (450 €) et F-30 (600 €),
  • 1 enceinte bibilothèque : B-20 (230 €),
  • 2 enceintes centrales C-10 (230 €) et C-20 (300 €),
  • 2 enceintes surrounds S-10 (230 €) et S-20 (300 €),
  • 2 caissons de basses SW-350 (450 €) et SW-450 (550 €).
dimanche, 03 octobre 2010 10:34

O2A : Des câbles Haut de Gamme

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o2a cables haut de gamme

Les câbles OA2 sont de nouveau disponibles sur notre Boutique Web :

Câbles O2A

Pour rappel les câbles o2A sont conçus par une femme, Anna Popova, ingénieur télécom.
Ils concentrent la technologie, le choix de matériaux précieux, le soin du détail et tout le raffinement qu'apporte une sensibilité féminine.
Ils sont étudiés pour offrir un résultat sonore exceptionnel, sans sacrifier la décoration de votre intérieur, grâce à leur finesse et la sobriété de leurs finitions.
Les câbles o2A sont produits au Liechtenstein.

dimanche, 26 septembre 2010 13:05

Mahler par Sinopoli

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opus51_mahler_sinopoliJe ne sais pas pourquoi, mais j’ai longtemps eu des préventions à l’égard du compositeur chef d’orchestre Giuseppe Sinopoli, décédé prématurément d’une crise cardiaque à Berlin en avril 2001, à l’âge de 53 ans. Peut-être sa formation de psy ?

Universal vient de rééditer dans sa collection Eloquence qui n’est distribuée malheureusement qu’en Allemagne et sporadiquement en Belgique – mais pas du tout en France – ce qui pourrait bien être la plus réussie des intégrales des symphonies de Mahler. Certainement celle que je préfére et que je vous conseille sans aucune restriction.

Quoiqu’il en soit, symphonie après symphonie, je redécouvre l’art de Sinopoli, qui ne “surjoue” pas Mahler, (Bernstein) qui ne le traite pas non plus à la pointe (Boulez), qui trouve finalement un équilibre assez rare entre sobriété et épanchement, entre romantisme et modernité. De surcroît son orchestre est magnifiquement enregistré, et ses partenaires vocaux sont absolument admirables : Bryn Terfel dans les Kindertotenlieder, Bernd Weikl dans le Knaben Wunderhorn, Iris Vermillion et Keith Lewis dans Das Lied von der Erde, Brigitte Fassbaender dans les Lieder eines fahrenden Gesellen (surprenant ce choix de confier à une voix de femme ce qui est plutôt dévolu à un baryton, et inversement de faire chanter à Bryn Terfel des Kindertotenlieder qui sont l’apanage des Kathleen Ferrier, Christa Ludwig et autres contraltos…).

(Grand merci à Jean-Pierre Rousseau)

Sur commande, Opus 51 peut vous procurer ce superbe coffret à un tarif économique... Merci alors de nous laisser un message.

samedi, 25 septembre 2010 10:54

Marantz : PM5004 et CD5004

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Opus 51 - Marantz 5004Bonnes nouvelles, la Qualité reste reconnue en France...

Les deux superbes produits Marantz, l'amplificateur stéréo PM5004 (350 € ttc) et le lecteur CD5004 (350 € ttc) viennent de se voir décernés la médaille très recherchée de DIAPSON D'OR 2010.

A découvrir dans nos auditoriums... 

vendredi, 17 septembre 2010 17:04

Stormaudio Vertigo 35 : le test d'un mélomane

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Lu sur un forum un test d'écoute d'un amplificateur Stormaudio V 35 :

"Comme sur les forums il a été dit tout et son contraire sur Stormaudio je voulais voir ce qu'il en était vraiment. J'ai donc pris contact avec le sympathique commercial de la société qui s'est proposé de venir faire des écoutes à la maison.
J'ai un ensemble Cyrus 8 et des David de chez Moca-Audio. Ce système me donne ou me donnait (devrais-je dire )satisfaction sauf sur un point : la scène sonore. Je voulais donc savoir quel était le maillon limitatif.
L'écoute s'est faite hier durant presque 3 heures sur principalement du jazz.
Après avoir réglé le V35 (8 ohms) sur des applaudissements, dès les premières notes de Patricia Barber je n'en crois pas mes oreilles. Quelle scène sonore mes amis ! Impressionnant ! Oubliés les enceintes et l'ampli j'étais dans la musique. Mon gars qui est très électro mais qui n'a pu rester me glisse " qu'est-ce que c'est agréable ! On est dedans "
J'en ai pourtant écouté des systèmes mais pas beaucoup m'ont donné cette émotion- là. Et à cet instant je l'avais Quel choc ! Le Cyrus est largué. On est dans une autre dimension. C'est naturel,dynamique,précis mais sans être chirurgical. On n'est pas dans l'esbrouffe ni le démonstratif. Il n'en fait pas trop comme quelquefois le Cyrus.
Pour une claque c'est une belle claque. C'est fou de voir des notes de musique s'échapper bien au-delà des enceintes. C'est fluide et pourtant ça prend aux tripes.Je pourrais écouter pendant des heures. Aucune agressivité et pourtant les impacts sont violents et les attaques comme les extinctions de notes me laissent sans voix. L'association avec les Moca est très belle. D'ailleurs mon visiteur ne tarissait pas d'éloges à leur sujet. Des enceintes neutres,ouvertes,droites et d'un rapport qualité-prix qui l'a sidéré.
Désolé pour mon c.r.qui n'est pas bien technique et sans doute trop dithyrambique mais je suis encore sous hypnose ! D'ailleurs je n'ai pas voulu écouter le V55. Le retour à la réalité aurait été trop dur
." (Sloop - 16 sept. 2010)

vendredi, 17 septembre 2010 16:21

Myryad

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Opus 51 Myryad Hifi ReimsUne nouvelle marque fait son entrée dans notre auditorium : MYRYAD.

La série Z (amplificateur intégré + lecteur de CD) est en écoute. Sont proposés :

  • le Z142 - amplificateur intégré stéréo 2 x 50 w au prix très étudié de 850 € ttc,
  • le Z114 - lecteur de CD intégré au prix de 850 € ttc.
jeudi, 16 septembre 2010 17:06

Sim Audio - Moon

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Les électroniques canadiennes Sim Audio / Moon viennent de subir une "forte" augmentation tarifaire surtout les "petit" modèle.
Aujourd'hui nous retrouvons donc les produit de la série .5 commercialisés au prix de 1.295 € ttc l'amplificateur stéréo intégré ou le lecteur CD.

A ce nouveau tarif, ces deux éléments restent des Références que nous apprécions beaucoup chez Opus 51. Conjointement aux enceintes Neat acoustics Motive ou Mulidine Bagatelle la série Moon .5 fait merveille.

mardi, 14 septembre 2010 17:42

Marantz : PM 7004

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Marantz PM7004 - Opus51Nous venons de recevoir le dernier des amplificateurs intégrés stéréo Marantz. Il est baptisé du doux nom de PM 7004 et remplace dans la gamme du constructeur le PM 7003.

La principale amélioration, hormis l'alimentation et les étages de sortie, porte sur la possibilité de régler les médiums en plus des basses et des aigus. Ce nouveau réglage permet d'optimiser les écoutes de fichier mp3 (ou autre compression à pertes).

Les qualités musicales de cet appareils sont évidentes. Pour un amplificateur stéréo à moins de 800 € ttc, nous ne voyons pas ce qu'un mélomane peut espérer de plus.

L'achat de matériels Marantz reste une garantie, une sureté et un gage de qualité.