Opus 51 - Filtrer les éléments par date : mars 2019
vendredi, 29 mars 2019 11:07

Journée AudioQuest : 4 avril 2019

Audioquest et Opus 51 vous invitent le 4 Avril 2019 dès 15 h. à une découverte de l'ensemble des câbles audio haut de Gamme du fabricant californien !

Toutes les démonstrations organisées par l'équipe AudioQuest qui sera présente se dérouleront sur les électroniques Neodio Origine accompagnées des enceintes Xavian.

Venez passer avec nous, un moment convivial, à 18 heures nous nous retrouverons autour du verre de l'amitié, les bulles seront nombreuses...

Publié dans Nouveautés HiFi

Journées Portes Ouvertes les 4, 5 et 6 avril 2019 


Journées exceptionnelles que ces J.P.O. des 4, 5 et 6 Avril 2019 !

Afin de bien débuter les festivités, la journée du jeudi 4 avril sera consacrée à la découverte des câbles AudioQuest. L'équipe française du fabricant californien AudioQuest proposera aux mélomanes des essais et comparaisons des différents produits de la marque. Cela porte aussi bien sur la transmission des signaux analogiques que numériques, ainsi que sur les produits adaptés au courant secteur.
Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur les technologies clés mises en œuvre par AudioQuest, mais aussi, et surtout, d'écouter, l'apport de chacune afin de se faire sa propre opinion en fonction de ses attentes, de ses besoins et de sa sensibilité personnelle. Il faut dire que la gamme AudioQuest est particulièrement vaste avec des câbles et accessoires adaptés à presque toutes les situations et toutes les bourses.

Le Vendredi et le Samedi seront consacrés à la découverte du nouveau système KII Audio, un système "tout-en-un" haut de gamme à écouter sans modération.

Pour la première fois en écoute nous vous proposerons les magnifiques électroniques françaises Neodio qui accompagneront les magnifiques enceintes tchèques Xavian Calioppe.

 

  • Salon bleu : KII AUDIO BXT - Kii Audio  (une première en Champagne)
  • Salon Rouge : Xavian Calioppe et Neodio Origine
  • Salon Jaune : Lawrence Audio Dove et ensemble Helixir
  • Salon d'Hivers : Cabasse Pearl en stéréo 
  • Salon Video : Denon AVC-X8500 + Optoma UHZ65 laser 4K + Lawrence Audio Bat (configuration 7.2)
Publié dans Nouveautés HiFi
dimanche, 10 mars 2019 11:09

Martin Logan ESL11A : le test

Martin Logan est une entreprise Kansasienne qui présenta sa première enceinte en 1983, son originalité, l'utilisation de haut parleurs électrostatiques.
Messieurs Sanders et Sutherland désiraient construire une enceinte basée sur un haut-parleur électrostatique (le meilleur haut-parleur au monde, sur le papier) qui reproduirait toutes les fréquences de l'extrême grave aux aigüs les plus perchés. dès 1980, les deux hommes entamèrent une série d'expériences avec de nouveaux matériaux destinés à l'aérospatiale. Construit avec des revêtements conducteurs, de l'isolant et des adhésifs à la pointe de la technologie, leur haut parleur a pris en sandwich un diaphragme en Mylar transparent et ultra-léger entre deux stators en acier perforé. 
Fin 2005, Martin Logan fut acquis par une filiale de Shoreview Industries, une société financière spécialisée dans le soutien aux entreprises privées. Shoreview avait reconnu l'engagement fondamental de Martin Logan en matière de qualité, de haute performance et de service à la clientèle. A ce jour, Shoreview reste un investisseur passif, fournissant une source permanente de financement en capital pour la recherche et la modernisation des produits conçus.
En 2016, Martin Logan a lancé la série des enceintes Masterpiece ESL. Cette ligne contient toute l’histoire des innovations et spécificités du fabricant américain : des caissons de grave extrêmement performants intégrés, les imposants transducteurs électrostatiques, des filtres originaux et efficaces et la technologie Anthem Room Correction (ARC ™), l'un des meilleurs coorecteurs de salle dédié exclusivements à la gestion des fréquences graves.
C'est une enceinte de cette gamme que nous testons ici.

Système écouté : (lien boutique web)


Lecteur de CD et DAC : Fonel Simplicité Plus - Serveur InnuOS Zen mkIII
Amplificateur intégré : Fonel Emotion AB
Enceintes : Martin Logan ESL 11A
Câble de modulation : AudioQuest Wind RCA
Câbles pour enceintes : Studio Connections Black Star
Cable secteur : Dilixaudio Power One
Barrette Nordost : Isol8 - Dilixaudio mini-Terra

 

Publié dans Divers
mardi, 05 mars 2019 10:24

Black Rhodium : Charleston

Black Rhodium nous propose avec le Charleston, un câble Haut de Gamme pour alimenter des enceintes "full range".

BlackRhodium Charleston opus51 blog 3

 Le Black Rhodium Charleston est fabriqué à partir du conducteur cuivre plaqué argent de 19 x 0,45 mm de diamètre. Il est traité selon un traitement cryogénique profond. La superficie total du conducteur est de 3 mm². Les connecteurs bananes ou fourches sont en cuivre plaqué rhodium et sont autobloquants.

BlackRhodium Charleston opus51 blog 2

A l'écoute le Black Rhodium Charleston diffère de presque tous les autres câbles pour enceintes. Les notes hautes des choeurs montent en flèche sans aucune compression apparente,  les notes basses sont très claires, détaillées et précises.

Le tarif du Black Rhodium Charleston pour 2 x 2 m. : 4.200 euros ttc. (disponible sur commande et en écoute chez Opus 51)

Publié dans Nouveautés HiFi