Opus 51 - Filtrer les éléments par date : mai 2023

Avant d’aller plus en avant dans la découverte de ces enceintes Intrada Claude, je dois vous expliquer comment ce produit inconnu en nos contrées s’est retrouvé installé en nos auditoriums.

Comme, si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous devez le savoir, depuis quelques mois nous avons choisi, après moult écoutes, de vous proposer les produits du constructeur alsacien B.audio.

Un jour, il y a de cela quelques semaines, j’ai reçu, pour rien vous cacher un mail en provenance de Poznan, une ville située en Pologne à mi chemin entre Berlin et Varsovie. Ce mail émanait du distributeur polonais des produits B.Audio en Pologne, il m’expliquait qu’il réalisait dans son pays les démonstrations des DAC et amplificateurs alsaciens en compagnie des enceintes de la marque Intrada dont il était le créateur.
Des messages de marques qui font de la « retape », nous en recevons très régulièrement mais souvent ces entreprises sont asiatiques. Une petite lumière intérieure s‘alluma et de suite je regardais le site internet de Intrada loudspeakers, un distributeur des produits B.audio ne pouvait pas être totalement sourd à la musique.


Intrada présente trois modèles d’enceintes acoustiques passives, toutes sous forme de colonne ; Erik, Claude et Maurice (Satie, Debussy et Ravel) un très bon départ que cette dénomination, il faut oser.
La conception des produits, à la vue des textes publiés sur les quelques pages web m’a paru saine et, le constructeur, dans sa grande mansuétude, me proposa le prêt des enceintes Claude que nous allons vous présenter plus en détails.

 

Publié dans Intrada