L'objectif de Revival Audio est manifeste dans sa démarche : la quête d'une amélioration perpétuelle des expériences auditives authentiques, façonnée par l'accumulation d'un savoir-faire acquis au fil des décennies et encensé par les connoisseurs du domaine.
Les technologies mises en œuvre dans la conception des enceintes Revival Audio sont soigneusement élaborées en interne, ne se complaisant point dans l'acquisition de solutions toutes faites. La compagnie alsacienne s'attelle à orchestrer chaque élément de ses produits en vue d'insuffler une signature sonore singulière. L'innovation et l'élévation du plaisir d'écoute ont de tout temps guidé Daniel dans sa quête de la quintessence de la reproduction sonore.
Un produit Revival Audio peut ainsi être perçu comme une création artistique d'un point de vue sonore.
C'est dans cette perspective que j'entreprends, sans réserve, l'examen de cette "œuvre d'art sonore" incarnée par la petite enceinte Atalante 5.
L’objectif de Revival Audio est simple : perfectionner de véritables expériences d’écoute grâce à des produits issus d’un savoir-faire accumulé pendant des décennies et valorisé par les auditeurs. Les technologies utilisées dans la fabrication des enceintes Revival Audio sont conçues en interne. La société alsacienne n’achete pas sur les étagères !
Revival Audio conçoit chaque détail de ses produits pour qu’ils se distinguent par le son. L’innovation et le plaisir d’écoute ont toujours animé Daniel dans sa recherche de la meilleure restitution sonore.
Un produit Revival Audio = Une œuvre d’art sonore.
C'est ainsi que nous allons aborder le test, sans complaisance, de cette "oeuvre d'art sonore" qu'est la première enceinte colonne qui nous est offerte par "l'artiste" alsacien.
Pour des raisons esthétiques, j’en avais assez d’avoir mon ampli de puissance posé à même le sol, j’ai investi dans une tablette de découplage Rogoz 3SG40, une tablette tripode, lourde, dont les pieds sont sablés, et avec une planche MDF de 40mm d’épaisseur.
Première constatation, et premier point positif, mon ampli US avec son transfo, lui aussi, US (60Hz) qui « ronronnait » de temps en temps est devenu complètement silencieux. Cela est un avantage pas si surprenant, la carcasse de l’ampli est plus stable sur un tripode et peut avoir moins tendance à vibrer.
Ensuite, comme d’habitude, je me mets à écouter de la musique. Très rapidement je suis interpellé par ce que j’entends. J’ai l’impression que la musique est encore plus belle et plus fluide que d’habitude. Le médium est encore plus joli, plus défini. Le léger creux dans le bas médium que j’ai d’habitude a disparu !
Fini l’écoute distraite, le mélomane redevient audiophile et les disques de test, bien connus, défilent …
Je suis obligé de me rendre à l’évidence, le support Rogoz intervient ! Pas d’explication, une simple constatation.
Le lendemain un ami mélomane me rend visite, on écoute les disques qu’il a amenés et lui aussi, au bout d’un moment, me demande ce que j’ai changé dans mon installation trouvant l’écoute encore plus agréable que d’habitude. Il est aussi surpris que moi quand je lui dis que le seul changement est le support de l’ampli.
Evidemment, affaire à suivre, avec des essais dans des configurations différentes, mais, en tout cas, voilà qui peut amener à choisir ce genre d’élément apparemment pas si « passif » que cela.
En vente ici : http://www.hifi-meubles.com/support-decouplage-audio/573-rogoz-audio-3sg40.html
Dimanche matin. Automne. Le genre de dimanche où le soleil hésite encore, comme s'il négociait avec les dernières traînées de brume d'une nuit qui s'attarde. Dehors, l'humidité s'évapore doucement. Dedans, l'envie d'une session d'écoute – une vraie, pas un de ces zappage compulsifs entre trois playlists – s'impose avec cette évidence têtue qui caractérise les rares moments de grâce audiophile.
Café à la main. Pas n'importe lequel : un indien, de ceux qui déploient en bouche cette cartographie aromatique improbable, entre épices fantômes et notes boisées qui n'existent peut-être que dans mon imagination fatiguée. Le genre de breuvage qui promet le voyage quand on n'ira nulle part, qui murmure des promesses de révélation sensorielle. Exactement le type de placebo dont j'ai besoin avant d'affronter une nouvelle déception potentielle.
Je m'enfonce dans le fauteuil – design, évidemment, parce qu'après tant d'années à traquer le son parfait, autant soigner le décor du naufrage. Position réglementaire : le sommet du fameux triangle d'écoute, cette géométrie sacrée censée révéler la vérité des enceintes. Face à moi, mes Revival Audio Atalante 3 montent la garde. Patientes. Stoïques. Elles en ont vu d'autres. Elles attendent, comme moi, le signal de départ.
Le protagoniste du jour, celui qui va peut-être – enfin, soyons réalistes, probablement pas, mais l'espoir fait vivre – bouleverser ma quête interminable : le Roksan Attessa Streaming Amplifier.
Encore un. Un de plus.
On y va.
Roksan est une entreprise britannique d'audio haut de gamme fondée en 1985 à Londres.
Points clés à noter :
Leur premier produit était la platine vinyle Xerxes, qui est devenue un classique très respecté dans le monde audiophile
L'entreprise s'est ensuite diversifiée dans les amplificateurs, lecteurs CD et autres électroniques audio
Elle est particulièrement reconnue pour ses platines vinyles et ses amplificateurs
En 2016, Roksan a été rachetée par Monitor Audio, une autre entreprise britannique d'audio haut de gamme
La production est toujours basée au Royaume-Uni
La philosophie de la marque met l'accent sur l'innovation technique et la qualité de fabrication
Parmi leurs produits phares actuels :
La gamme d'amplificateurs Attessa
Les platines vinyles de la série Xerxes
La série d'électroniques Kandy
La marque se positionne dans le segment haut de gamme mais reste généralement considérée comme offrant un bon rapport qualité-prix dans sa catégorie.
En ce mois de novembre 2024 Roksan nous présente sa nouvelle gamme Caspian 4G avec comme premier élément ici en test l'amplificateur-DAC intégré.
Michel Jonasz : La Folle Histoire de Mr Swing (ré-édition - 2008)
Amplificateur : Marantz PM KI Pearl Lite
Sources : Marantz SA KI Pearl Lite
Câbles de modulation : Studio Connections Monitor
Câbles HP : Studio Connections Monitor
Cable secteur : Studio Connections Power Carbon (ampli et source)
Filtre secteur : GigaWatt PF1
Les Notes :
Fabrication : 14/20
Timbres : 13/20
Dynamique : 14/20
Image : 13/20
Transparence : 12/20
Qualité/Prix : 13/20
Dead Can Dance : Children Of The Sun (Anastasis - 2012)
David Sylvian : I Surrender (A Victim Of Stars - 2012)
Georg Matthias Moon : Concerto pour violoncelle (JG Queyras - P. Mullejans - Freiburger Barockorchester - 2003)
Amplificateur : Roksan Kandy II
Sources : Rega Apollo-R
Enceintes : Aurelia Magenta
Câbles de modulation : Studio Connections Monitor
Câbles HP : Studio Connections Monitor
Cable secteur : Studio Connections Power Carbon (ampli et source)
Filtre secteur : GigaWatt PF1
Les Notes :
Fabrication : 14/20
Timbres : 12/20
Dynamique : 12/20
Image : 13/20
Transparence : 12/20
Qualité/Prix : 16/20
A ce jour dans leur gamme de prix (moins de 1.300 euros par élément) l'amplificateur intégré et le lecteur de CD Roksan de la gamme Kandy II représentent, à mes oreilles, ce qui se fait de mieux sur le marché... Ci dessous le ressenti d'un client qui vient de faire l'acquisition de l'amplificateur (Grand merci à lui) :
" Le Roksan a transcendé le reste de la chaîne ! Un pas en avant ? Non plusieurs à la fois!
Je n'avais jamais entendu mes B&W P6 de cette façon!
Une très belle musicalité cet ampli , des détails dans les aigus sans aucune agressivité!
Une basse bien présente ! Un régal ! La première écoute s'est terminée à 0030 hrs !
C'est tout dire ! Après une demi journée de "rodage" les détails sont devenus encore plus audibles !
Le tout s'améliorant progressivement!
Bien sûr les B&W n'ont pas cette sonorité des Neat Motive 1, moins de légèreté, moins aérien, des basses moins tranchantes et des timbres un peu moins cristallins, mais malgré tout le plaisir est là !
Merci de m'avoir fait découvrir cette marque !
Grâce à cet ampli et le câblage (Audioquest DiamondBack) , mon cd Marantz donne sans doute toutes ses (belles) capacités!
Comme on dit la suite au prochain épisode! Se dire que l'on va encore améliorer cette qualité d'écoute,c'est impressionnant! " (BR)
L'amplificateur stéréo intégré Roksan Kandy K3 développe 2 x 140 watts sous 8 ohms et dispose d'un récepteur Bluetooth apt-X, de cinq entrées Ligne, d'une entrée Phono MM, d'une entrée ByPass et d'une sortie Pre-Out.
Roksan livre avec le Roksan Kandy K3 un amplificateur intégré de très haute qualité. Intégrant des composants de très haut niveau, il se caractérise par une très belle musicalité (voir le mini test ci-dessous). Le fabricant a opté pour un montage symétrique des composants sur un unique circuit imprimé. L'alimentation régulée adopte ici un transformateur torique de 550 VA à très faible bruit pour offrir une forte réserve de courant afin d'améliorer l'efficacité de l'ensemble. Le circuit audio entièrement symétrique est optimisé, il raccourcit au maximum le trajet du signal et améliore l'image stéréophonique. La façade entièrement en aluminium brossé rompt avec l'esthétique surannée des précédents modèles, tout en conservant une sobriété typique des productions de la marque.
Le Roksan Kandy K3 est parfaitement en mesure d'alimenter tout type d'enceintes, qu'il s'agisse d'enceintes compactes de faible sensibilité ou d'enceintes colonne à charge complexe.

Le Système d'écoute :
Amplificateur : NAD M2
Filtre secteur : Isotek Titan
Notes :
Fabrication : 17/20
Image : 15/20
Timbres : 15/20
Dynamique : 15/20
Transparence : 15/20
Qualité/Prix : 15/20
L'amplificateur intégré Serblin & Son PERFORMER est né pour faire revivre les merveilleuses qualités sonores de son grand frère FRANKIE (voir le ici), tout en s'adaptant à des budgets plus modestes.
Il hérite de la plupart des solutions de circuit originales de FRANKIE, y compris le contrôle de volume à relais analogique à 127 niveaux, et utilise un châssis en tôle métallique traditionnelle revêtue d'un magnifique panneau frontal en aluminium anodisé.
Toutes les fonctions sont affichées sur un écran OLED.
L'amplificateur intégré PERFORMER est disponible en deux versions, avec ou sans streamer intégré.
"Dans le sillage de ce qui a été notre première aventure, l’intégré Sonus Faber Quid, je dédie à Franco cette série d’amplificateurs à la mémoire vive et avec l’affection indélébile que je garde pour lui qui a été pour moi un mentor, un second père." (Fabio Serblin).
L'électronique Serblin & Son, d'origine italienne, est un amplificateur intégré stéréo délivrant 2 x 75 W. composé d'un convertisseur 24-192, d'un étage phono MM et MC et d'un streamer audio upnp...
Les supports sont les Dilixaudio Cantabile sur lesquels j'ai disposé une plaque anti résonnante Rogoz.Moteur : moteur à courant continue contrôlé électroniquement
Vitesse : 33.3 et 45 tpm avec ajustement précis
Dimensions : 460 x 350 mm (Largeur x Profondeur)
Poids : 9.5kg
. Par contre la production du groupe (guitares, basses, batterie) m'étonne à chaque fois que j'écoute une partie de ce LP, deux titres de ACDC par jour est la dose maximale que je m'octroie lors des tests, un bon système Haute Fidélité doit rendre l'énergie de cette musique tout en gardant précision et justesse. RAPPORT QUALITE/PRIX :
Les Notes :

"Ce banc d’essai nous a permis de faire connaissance avec la
marque Soulines. Il aurait été vraiment dommage de passer à
côté de cette platine Elgar DCX très bien conçue qui insuffle
une véritable dose d’énergie à la restitution du vinyle.
Sérieusement construite à partir de matériaux nobles
savamment associés, elle dégage une élégance futuriste
dénuée d’extravagance. De cette rigueur du design découle une
écoute réaliste. Une découverte"
SoulNote est une société japonaise fondée en 2004. Son créateur est un ancien ingénieur, l'un des ex-directeurs de Marantz Japon, M. Norinaga Nakazawa.
La société Soulnote, filiale de la société CSR, est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel audio moyen / haut de gamme de référence (amplificateurs transistorisés, préamplificateurs phono, sources numériques...).
Dans cet article nous avons le plaisir de tester le plus haut de gamme de ses amplificateurs intégrés, le modèle A-2.
SoulNote est une société japonaise fondée en 2004. Son créateur est un ancien ingénieur, l'un des ex-directeurs de Marantz Japon, M. Norinaga Nakazawa.
La société Soulnote, filiale de la société CSR, est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels audio moyen / haut de gamme de référence (amplificateurs transistorisés, préamplificateurs phono, sources numériques...).
Dans cet article nous avons le plaisir de tester le convertisseur de la série 2, le modèle D-2.
Du fait de leur type close, leur placement dans la salle d'écoute ne présente pas de difficulté, les murs arrières ne les effraient guère mais si vous souhaitez en obtenir le maximum, 40 à 50 cm d'éloignement par rapport à celui-ci ne seront pas de trop.Puissance admissible : 80W
Haut parleurs :
- 1 x 17 cm SB Acoustics (fibres naturelles)
- 1 x 2,9 mm SB Acoustics
Bande passante : 49Hz - 28kHz @ +/-2.5dB
Sensibilité (rendement) : 86 dB @ 1W @ 1m
Impédance : 8 Ohm
Dimensions (H, L, P.) : 370 x 190 x 310 mm
Poids : 9 kg pièce.
Musiques écoutées :
IMAGE :
Qui n'a jamais entendu Julie London chanter, susurrer Black Coffee ne connaît pas l'extase musicale
Sa voix sensuelle et grave, rendue à merveille par les Sounddeco Alpha M2 vous transporte ailleurs. La blonde californienne est présente, là juste au devant de nous, debout, peut être sise sur un tabouret haut, au milieu de notre salon, entre les deux enceintes, choyée d'un écrin de cuivres. L'image construite par le système audio semble véridique et nous abandonne à nos émotions.
Pour demeurer au sein de l'univers des chanteuses depuis longtemps délaissées, écoutons certainement l'une des plus belles versions de la chanson Tea for two. Loin de la démonstration de Ella Fitzgerald accompagnée de l'orchestre de Count Basie, Blossom Dearie propose une interprétation toute en finesse et subtilité s'accompagnant de quelques accords distillés par son piano. Le quartet (piano, basse, guitare, batterie) prend possession de notre "auditorium" et le système audio disparaît afin de laisser vivre la musique, chaque musicien par de très discrètes interventions construit un univers attachant et passionnant.
Les Sounddeco Alpha M2 sur tous les enregistrements écoutés s'attachent à construire une image sonore réaliste et stable digne des plus belles réalisations du marché dans une gamme de prix inférieur à 2500 euros (les deux enceintes).
TIMBRES :
L'interprétation que propose E. Leinsdorf pour DECCA Phase 4 en 1972 à la tête du Royal Philharmonic Orchestra de la Première Symphonie de Gustav Mahler n'est pas une référence et ne restera certainement pas dans l'histoire de la Musique. Mais l'enregistrement qu'en propose DECCA et sa technologie Phase 4 est stupéfiant. La Symphonie prend un relief régénéré où tous les pupitres sont quasiment traités à égalité, avec une précision et une définition accrues. Un spectre détaillé qui n’existe pas pour l’auditeur dans une salle de concert : une démonstration de clarté qui présente toutes les ressources de l’orchestre, ses facettes combinées, comme un acte de pédagogie instrumentale. Les enceintes compactes Sounddeco Alpha M2 révèlent ici une transparence rarement rencontrée dans ce type de produit, les vents et les bois sonnent avec vérité et nous prenons un grand plaisir au voyage que nous conte le grand compositeur autrichien. Autre exemple de plaisir audiophile, l'écoute de la marche funèbre du troisième mouvement et de la fanfare décrite par Mahler, les cuivres sont somptueux de réalisme, un vrai bonheur inimaginable pour un mélomane ayant si peu investi (même si des enceintes à plus de 1200 euros restent un vrai investissement).

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Les Notes :
Fabrication : 15/20
Image : 15/20
Timbres : 14/20
Dynamique : 15/20
Transparence : 15/20
Qualité/Prix : 18/20
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Les propos et les avis énoncés dans ce test n'engagent que l'auteur de ce test et en rien la société Opus 51
Lu sur un forum un test d'écoute d'un amplificateur Stormaudio V 35 :
"Comme sur les forums il a été dit tout et son contraire sur Stormaudio je voulais voir ce qu'il en était vraiment. J'ai donc pris contact avec le sympathique commercial de la société qui s'est proposé de venir faire des écoutes à la maison.
J'ai un ensemble Cyrus 8 et des David de chez Moca-Audio. Ce système me donne ou me donnait (devrais-je dire )satisfaction sauf sur un point : la scène sonore. Je voulais donc savoir quel était le maillon limitatif.
L'écoute s'est faite hier durant presque 3 heures sur principalement du jazz.
Après avoir réglé le V35 (8 ohms) sur des applaudissements, dès les premières notes de Patricia Barber je n'en crois pas mes oreilles. Quelle scène sonore mes amis ! Impressionnant ! Oubliés les enceintes et l'ampli j'étais dans la musique. Mon gars qui est très électro mais qui n'a pu rester me glisse " qu'est-ce que c'est agréable ! On est dedans "
J'en ai pourtant écouté des systèmes mais pas beaucoup m'ont donné cette émotion- là. Et à cet instant je l'avais Quel choc ! Le Cyrus est largué. On est dans une autre dimension. C'est naturel,dynamique,précis mais sans être chirurgical. On n'est pas dans l'esbrouffe ni le démonstratif. Il n'en fait pas trop comme quelquefois le Cyrus.
Pour une claque c'est une belle claque. C'est fou de voir des notes de musique s'échapper bien au-delà des enceintes. C'est fluide et pourtant ça prend aux tripes.Je pourrais écouter pendant des heures. Aucune agressivité et pourtant les impacts sont violents et les attaques comme les extinctions de notes me laissent sans voix. L'association avec les Moca est très belle. D'ailleurs mon visiteur ne tarissait pas d'éloges à leur sujet. Des enceintes neutres,ouvertes,droites et d'un rapport qualité-prix qui l'a sidéré.
Désolé pour mon c.r.qui n'est pas bien technique et sans doute trop dithyrambique mais je suis encore sous hypnose ! D'ailleurs je n'ai pas voulu écouter le V55. Le retour à la réalité aurait été trop dur." (Sloop - 16 sept. 2010)
Avant toute chose je tiens à signaler que j'appréciais, malgré ces quelques petits défauts, la première mouture de cet amplificateur. Même si le Vertigo 35 de première génération n'était pas l'amplificateur le plus transparent du marché, à son écoute il se passait quelque chose, une émotion, une sensibilité, un caractère... impressions que je n'ai absolument pas retrouvées à l'écoute de cette deuxième mouture.
Tous les critères d'écoute sont supérieurs sur cette deuxième génération sauf, à mon avis, l'émotion musicale. Il me souvient, il y a quelques années, ce slogan, « l'émotion musicale », était utilisé par une marque française qui fabriquait des électroniques précises, rapides mais rêches, sans âme, incapables de transmettre justement cette émotion... J'ai malheureusement l'impression que Stormaudio se dirige vers ce type d'écoute avec, sur bien des critères, une qualité bien supérieure à ce que YBA a pu produire.
Mozart : Requiem (J. Savall)
Patricia Barber : C'est magnifique
Count Basie : CB Express
Fish : Circle Line
Pour conclure, le Stormaudio V35 v2 est un amplificateur intégré qui appréciera, me semble t'il, les enceintes un peu « grasses » délivrant un medium et bas medium légérement charnu (ProAc par exemple). De même il devra être fait très attention au choix des câbles (modulation, hp et secteur) car ce Stormaudio à tendance à exacerber le haut du spectre sonore et à devenir "un poil" agressif.
Système de test :
Les Notes :
Fabrication : 13/20
Timbres : 11/20
Dynamique : 13/20
Image : 13/20
Transparence : 11/20
Qualité/Prix : 10/20
De l'Importance d'un bon câblage
Tous ceux qui connaissent le magasin savent le soin que nous prenons à utilser dans nos configurations en démonstration des câbles de qualité au juste prix.
Il y a 3 ans nous avions découvert les câbles Abbey Road et en avions acquis la distribution en France... Et puis cette distribution nous a été retirée.. D'autres ont promis au fabricant anglais de meilleurs résultats...
Depuis le début 2012, le concepteur anglais nous a demandé de reprendre la commercialisation des produits, désormais nommés Studio Connections. Ces câbles, d'une grande neutralité, d'une merveilleuse fidélité aux timbres et à la dynamique sont à découvrir chez opus 51.
Si vous désirez les tester au sein de votre système Haute Fidélité, nous pouvons vous les prêter contre un simple chèque de caution et une participation aux frais d'expédition.
A lire le test écrit par un client mélomane ICI