Opus 51 - Filtrer les éléments par date : mai 2022
jeudi, 12 mai 2022 14:22

Acoustic Energy AE300 : en écoute

Les enceintes Acoustic Energy AE-300 sont des enceintes compactes, conçues pour des salles de petites ou moyennes surfaces (< 30 m²). Grandes sœurs des AE100² déjà testées en nos colonnes (Acoustic Energy AE100²), les AE-300 offrent un gain significatif en termes de qualité de composants utilisés (haut-parleurs, filtre) et de finition des châssis (épaisseur du bois, placage...). Mais les 320 euros de plus demandés à leur acquisition par rapport aux AE100² sont-ils justifiés ?

Publié dans Divers

En 1987 apparaissait en Angleterre pour la première fois des enceintes acoustiques siglées Acoustic Energy. Le premier modèle commercialisé était une enceinte de type bibliothèque dénommé AE1. Grâce à ce produit la marque anglaise devait rapidement être reconnue à l’international. La mythique AE1 devînt un succès mondial.

En 1994, l’entreprise s’est associée à un partenaire apte à fabriquer dans de grands volumes les produits développés afin d’étendre sa portée mondiale et d’étoffer la gamme des enceintes proposées. Afin de faciliter cette croissance, Acoustic Energy quittait Londres pour s’installer dans de plus vastes locaux dans la ville historique de Cirencester dans la région du Cotswold, sud ouest de l’Angleterre.

Publié dans Divers