Opus 51 - Filtrer les éléments par date : décembre 2018
mercredi, 16 octobre 2019 09:30

Fermeture Exceptionnelles

Le magasin sera fermé le vendredi 18 et le samedi 19 octobre...
A ces mêmes dates, venez nous retrouver au PARIS AUDIO VIDEO SHOW (Novotel Eiffel), des écoutes exceptionnelles vous attendent.

Le Salon Hi-Fi, c'est ici : https://www.parisaudiovideoshow.com/

 

Publié dans Nouveautés HiFi
jeudi, 10 octobre 2019 10:56

Paris Audio Video Show 2019

En 2018, lors du Salon Haute-Fidélité parisien, nous avions essayé de vous proposer une écoute Haut de Gamme hors normes... Nous ne savons pas si le contrat avait été rempli mais vous furent nombreux à apprécier le système audio alors présenté.

Nous revenons cette année à Paris au pieds de la Tour Eiffel, nous exposerons un système Haute-Fidélité toujours hors norme mais à un tarif plus abordable. Venez passer quelques minutes en notre compagnie très discrète à écouter de la Musique, vous ne devriez pas être déçu... Les marques à l'honneur :

  • Lawrence Audio
  • Leema Acoustics
  • Studio Connections
  • Dilixaudio

Paris Audio Video Show 2019 : https://www.parisaudiovideoshow.com/visiter

Publié dans Nouveautés HiFi
mardi, 27 août 2019 12:08

Focal Stellia : le luxe !

 

Focal Stellia Opus51 Blog 3

 

Focal Stellia Opus51 Blog 4

 

Focal Stellia Opus51 Blog 5

Caractéristiques techniques (liste non exhaustive) :

Casque circum-aural fermé
Haut-parleur 40 mm dôme à profil « M » en Béryllium pur
Arceau en cuir pleine fleur finition cognac et moka
Coussinet en cuir pleine fleur finition cognac et moka, mousse à mémoire de forme 20 mm d’épaisseur
Yoke finition cognac en Aluminium massif qui épouse les formes du visage
Ear cup cuir pleine fleur finition cognac.
Coque acier inoxydable cognac mat
Très bonne isolation vis-à-vis de l’environnement
Très faible impédance (35 ohms) pour une utilisation sans compromis avec les baladeurs audiophiles

Impédance 35 ohms
Sensibilité 106 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
THD 0,1 % @ 1 kHz / 100 dB SPL
Réponse en fréquence 5 Hz – 40 kHz

Poids 435 g

Câbles fournis
1 x câble 1,2 m OFC AWG 24 connecteur asymétrique Jack TRS 3,5 mm
1 x câble 3 m OFC AWG 24 connecteur symétrique XLR 4 points
1 x adaptateur Jack 3,5 mm femelle – 6,35 mm mâle
Valise de transport rigide fournie (250 x 240 x 120 mm)

Tarif au 01/09/2019 : 3.000 euros ttc

Focal Stellia Opus51 Blog 6

 

Focal Stellia Opus51 Blog 7

 

Conclusions d'écoute de notre testeur Hi-Fi :

Les propos et les avis énoncés dans ce test n'engagent que l'auteur de ce test et en rien la société Opus 51. Les avis donnés ne concernent que le produit testé.

 

La phrase suivante afin de comprendre ce compte rendu d'écoute du casque Focal Stellia est primordiale ; ce casque audio est exceptionnel quant à son rendu sonore pour... un casque fermé !
Vous ne pouvez pas le comparer au casque également haut de gamme Focal Utopia qui, lui, vous procurera à l'écoute une scène sonore beaucoup plus vaste, mais le casque audio Utopia est de type ouvert et... tous vos voisins lors de vos écoutes en profitent et vous détestent.

L'écoute au casque pour le mélomane peu habitué à cette pratique est un exercice fort différent de l'écoute d'un système audio composé d'enceintes acoustiques traditionnelles. Les enregistrements habituellement écoutés sont différents, le moindre petit détail, avec le Focal Stellia, vous saute aux oreilles, la moindre variation de dynamique est subtilement rendue (ici nous avons réalisé nos écoutes avec le tout nouveau amplificateur/dac Focal Arche connecté à un ordinateur portable et au logiciel Foobar).
Tout se déroule entre vos deux oreilles, l'écoute s'intellectualise et perd le côté physique si semblable à ce que nous pouvons apprécier en "live". A moins de faire un gros effort, cela doit être du à mon expérience "écoute casque" qui est très restreinte, il me semble que l'image stéréo offerte à l'auditeur ici est très latérale, horizontale, peu profonde et peu réaliste (je rencontre ce probléme lors de toutes mes écoutes casques, même lors d'écoute de systèmes casques à plus de 50.000 euros, oui cela existe).
Le respect des timbres des différents instruments de l'orchestre n'appelle aucun reproche, nous sommes ici en présence d'un système Haut de Gamme, pour obtenir, dans ce registre, une telle "vérité" à l'écoute d'un système conventionnel vous devrez investir quelques dizaines de milliers d'euros...
Le respect des écarts de dynamique, surtout de la micro-dynamique qui donne ce côté "vivant" aux musiques écoutées est de premier ordre. Le Arche plus le Stellia sont à la fête, le niveau sonore "encaissé" sans subir l'agression de la moindre distorsion paraît être sans limite.
La bande passante reproduite subjective est très étendue avec une qualité du haut du spectre sonore très rarement ressentie à l'écoute de casque audio. Le son est "plein", les graves sont rapides, ils n'envahissent jamais les autres registres qui, ainsi, peuvent s'épanouir. Les voix de femmes ou d'hommes chantent avec naturel et fluidité, la contrebasse sera présente mais à sa place, les cuivre brilleront d'une grande richesse harmonique et les percussions seront vives et précises. 

Le casque Focal Stellia hormis ses qualités de fabrication exceptionnelles (voir les photographies ci-dessus) ah ! ce cuir, est très confortable. Vous pourrez le garder sur votre tête plusieures heures sans ressentir aucune fatigue auditive, ou lassitude physique.

Bravo aux ingénieurs stéphanois pour ce travail très abouti !

Vous recherchez un casque audio exceptionnel, vous avez la contrainte de choisir un casque fermé, alors le Focal Stellia vous attend, il n'existe pas plus performant, plus musical sur le marché. 

 

Les Notes  :
 
   Fabrication : 20/20
   Image : --/20
   Timbres : 17/20
   Dynamique : 18/20
   Transparence : 18/20 
   Qualité/Prix : 18/20

 

Focal Stellia Opus51 Blog 2

Publié dans Nouveautés HiFi
mardi, 06 août 2019 17:16

NAD M10 : le succès est-il mérité ?

Depuis quelques mois NAD propose à son catalogue un tout nouveau produit au design particulièrement réussi et aux fonctionnalités pléthoriques. Ce produit nous l'avons en magasin depuis quelques semaines, nous profitons de ces calmes semaines aoûtiennes pour vous en parler.

Le NAD M10, c'est donc lui, est un amplificateur intégré aux fonctions de serveur audio, de DAC et de correction de salle. LE NAD M10 dispose d'un grand écran couleur tactile, il peut accéder aux principaux services de musique en ligne et, peut même être contrôlé vocalement via Amazon Alexa ou Siri. Le NAD M10 a la bonne idée d'être nativement compatible Roon. Son DAC intégré est construit autour d'une puce ESS Sabre hautes performances. Il est compatible avec les fichiers audio haute résolution PCM.

En ce qui concerne la partie amplification NAD affirme que le M10 délivre 2 x 100 watts de puissance sous 4. Il semble bâtit pour alimenter grande partie des enceintes compactes et des enceintes colonne. Son interface BluOS permet de l'intégrer à un système audio multiroom BlueSound pour diffuser la musique sans fil dans toute la maison.

Nad M10 opus51 4

(Les informations ci-dessous proviennent du fabricant)

L'ampli connecté NAD M10 adopte une amplification HybridDigital nCore. Elle se caractérise par un rendement exceptionnel ainsi qu'une importante puissance disponible en continu. Cet ampli stéréo délivre ainsi 100 watts de puissance simultanément pour chaque canal sur toute la plage de fréquence, sous 4 et 8 ohms. Son facteur d'amortissement très élevé lui permet de contrôler parfaitement les haut-parleurs de grave des enceintes, même de grand diamètre. Le son produit est subtil, détaillé et très dynamique. De plus, la technologie de correction et de calibration acoustique Dirac Live Room Correction permet d'optimiser le rendu sonore avec tout type d'enceintes, en fonction des caractéristiques acoustiques de la pièce.

 

Nad M10 opus51 2

(Les informations ci-dessous proviennent du fabricant)

L'ampli connecté NAD M10 fait appel à un DAC ESS Sabre 32 bits/384 kHz chargé de décoder les fichiers audio numériques qui lui sont confiés. Celui-ci prend en charge les formats MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, ALAC et OPUS, ainsi que les formats audio haute résolution MQA, DSD, FLAC, WAV et AIFF. Ces fichiers peuvent être lus via le réseau local (NAS, ordinateur connecté au même réseau que le NAD M10), pour peu qu'ils soient partagés, mais aussi depuis un périphérique externe connecté à l'une de ses entrées numériques. Plusieurs services de musique en ligne sont également pris en charge, comme Amazon Music, Spotify, TIDAL, Deezer, Qobuz ou encore HDTracks, ainsi que plusieurs radios internet comme TuneIn Radio, iHeartRadio, Calm Radio et Radio Paradise.

Nad M10 opus51 3

Caractéristiques techniques (liste non exhaustive) :

Amplification HybridDigital nCore

DAC ESS Sabre 32-BIT/384kHz
Processeur ARM CORTEX A9 1 GHz
Technologie de correction et de calibration acoustique Dirac Live Room Correction*
Écran couleur TFT avec capteur de proximité
Compatible contrôle vocal Amazon Alexa (après installation du Skill dédié)
AirPlay 2 Intégré, compatible contrôle vocal Siri
Compatible multi-room BluOS

Amplification

Puissance continue sous 8 ohms et 4 ohms : >100 W (ref. 20 Hz à 20 kHz, rated THD, deux canaux amplifiés)
Distorsion harmonique totale – THD (20 Hz à 20 kHz) : <0,03 % (250 mW à 100 W, 8 ohms et 4 ohms)
Rapport signal/bruit : >85 dB (A-weighted, 500 mV en entrée, ref. 1 W en sortie sous 8 ohms)
Puissance d'écrêtage (Clipping power) :
>130 W (à 1 kHz sous 8 ohms avec 0,1 % de THD) - >230 W (à 1 kHz sous 4 ohms avec 0,1 % de THD)
Puissance dynamique IHF : sous 8 ohms : 160 W (sous 4 ohms : 300 W)
Facteur d'amortissement : >190 (ref. 8 ohms, 20 Hz à 6,5 kHz)
Réponse en fréquences : ±0,6 dB (20 Hz à 20 kHz)
Séparation des canaux :  75 dB (1 kHz) - >70 dB (10 kHz)
Sensibilité en entrée (pour 100 W sous 8 ohms) : – Entrée Ligne : 1,0 V
Consommation en veille : 0,5 W

DAC

Formats de fichiers audio pris en charge : MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, ALAC, OPUS
Formats de fichiers audio haute résolution pris en charge : MQA, DSD, FLAC, WAV, AIFF
Fréquence d'échantillonnage : jusqu'à 32 bit/192 kHz (PCM)
Quantification : 16-24

Intégre : BluOS - Bluetooth bi-direction, Wi-Fi et RJ45

Connectique

1 x Port Gigabit Ethernet (RJ45)
1 x Prise HDMI eARC
1 x Port USB Type A (calibration et lecture audio USB - FAT32, NTFS et Linux ext4.)
2 x Entrée Ligne (RCA stéréo)
1 x Entrée audio numérique coaxiale (RCA)
1 x Entrée audio numérique optique (Toslink)
1 x Sortie pré-amplifiée stéréo
2 x Sortie caisson de basses (Subwoofer Output)
1 x Entrée IR (infrarouge)
1 x Sortie 12V Trigger

Généralités

Dimensions (L x H x P) : 215 x 100 x 260 mm
Poids : 5 kg
Tarif public au 01-08-2019 : 3.000 euros ttc.

Nad M10 opus51 1

Conclusions d'écoute de notre testeur Hi-Fi :

Les propos et les avis énoncés dans ce test n'engagent que l'auteur de ce test et en rien la société Opus 51. Les avis donnés ne concernent que le produit testé.

 

Après 3 jours de fonctionnement non-stop afin de rôder cette "petite boîte à chaussures", au fait attention cet amplificateur chauffe énormément, prévoir un peu d'espace dans son environnement proche afin de le refroidir, nous avons associé le NAD M10 aux fabuleuses petites colonnes Lawrence Audio Dove, enceintes particulièrement, neutres, précises et rapides. Elles nous servent souvent afin de tester les électroniques, elles sont aisée à alimenter et démarrent au quart de tour.

Notre playlist habituelle, les fichiers HiRES sont stockés sur un ZEN InnuOS qui, dans cette configuration est utilisé comme un simple NAS et, c'est parti... Après avoir lu toutes les critiques élogieuses apparue sur la Toile ces dernières semaines, nous avons l'espoir au taquet...

En toute vérité la déception fut COLOSSALE... Je me questionne soit sur l'honnéteté des différents testeurs, soit sur leurs compétences...


Certes ce NAD M10 possède de nombreuses qualités, il propose toutes les options qu'un amateur de son et video peut souhaiter à ce jour. Sa facilité d'utilisation le destine à toute la famille. Il s'intégrera parfaitement sous une belle Télévision Oled au sein d'un salon de personnes souhaitant écouter un peu de musique, regarder des films, des séries et peut être quelques concerts. Pour cesgens, cela n'a rien de péjoratif, le critère "qualité musicale" pour la sélection d'un tel produit, ne rentre que très peu en ligne de compte. Le NAD M10, pour eux dans ces conditions remplit toutes les cases et répondra parfaitement à leurs attentes.

Vous êtes mélomanes, vous écoutez de la musique, de vrais instruments, alors le NAD M10 n'est absolument pas fait pour vous, il ne répondra jamais à vos critères de qualité, ses défauts en restitution musicale sont trop nombreux. Pour résumé, il tasse la dynamique et s'implifie le message musical. A son écoute le meilleur enregistrement HiRes devient un bon mp3 (j'exagère à peine). Passez votre chemin.

 

Les Notes  :
 
   Fabrication : 18/20
   Image : 12/20
   Timbres : 12/20
   Dynamique : 10/20
   Transparence : 10/20 
   Qualité/Prix : 12/20

 

Amplificateur connecté BluOS NAD M10
 
Conception
Amplification HybridDigital nCore
DAC ESS Sabre 32-BIT/384kHz 
Processeur ARM CORTEX A9 1 GHz 
Technologie de correction et de calibration acoustique Dirac Live Room Correction*
Écran couleur TFT avec capteur de proximité
Compatible contrôle vocal Amazon Alexa (après installation du Skill dédié)
AirPlay 2 Intégré*, compatible contrôle vocal Siri
Compatible multi-room BluOS 
 
Amplification
Puissance continue sous 8 ohms et 4 ohms : >100 W (ref. 20 Hz à 20 kHz, rated THD, deux canaux amplifiés)
Distorsion harmonique totale – THD (20 Hz à 20 kHz) : <0,03 % (250 mW à 100 W, 8 ohms et 4 ohms)
Rapport signal/bruit : >85 dB (A-weighted, 500 mV en entrée, ref. 1 W en sortie sous 8 ohms)
Puissance d'écrêtage (Clipping power) : 
>130 W (à 1 kHz sous 8 ohms avec 0,1 % de THD)
>230 W (à 1 kHz sous 4 ohms avec 0,1 % de THD)
Puissance dynamique IHF : 
– sous 8 ohms : 160 W
– sous 4 ohms : 300 W
Facteur d'amortissement : >190 (ref. 8 ohms, 20 Hz à 6,5 kHz)
Réponse en fréquences : ±0,6 dB (20 Hz à 20 kHz)
Contrôle de la tonalité : 
– Aigus : ±6,0 dB à 20 kHz
– Basses : ±6,0 dB à 60 Hz
Séparation des canaux : 
>75 dB (1 kHz)
>70 dB (10 kHz)
Sensibilité en entrée (pour 100 W sous 8 ohms) : 
– Entrée Ligne : 1,0 V
– Entrée numérique : -6,2 %FS
Consommation en veille : 0,5 W
 
DAC
Formats de fichiers audio pris en charge : MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, ALAC, OPUS
Formats de fichiers audio haute résolution pris en charge : MQA, DSD, FLAC, WAV, AIFF
Fréquence d'échantillonnage : jusqu'à 32 bit/192 kHz (PCM)
Quantification : 16-24
 
BluOS
Systèmes d'exploitation pris en charge (lecture audio réseau des fichiers partagés) : Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8 et 10, Mac OS X et suivants
Compatible Crestron, Control4, RTI, URC, Elan, Lutron, iPort
Application mobile BluOS pour Android et iOS, à télécharger gratuitement sur Google Play et Apple App store
Services en ligne pris en charge (cloud services)** : Amazon Alexa, Amazon Music, Spotify, TIDAL, Deezer, Qobuz, HDTracks, HighResAudio, Murfie, JUKE, Napster, Slacker Radio, KKBox, Bugs
Radios internet (gratuites)* : TuneIn Radio, iHeartRadio, Calm Radio, Radio Paradise
 
Bluetooth 
Compatible aptX HD
Connectivité Bluetooth bi-directionnelle : récepteur (lecture depuis smartphone, tablette et ordinateurs compatibles Bluetooth) et émetteur (diffusion vers casques Bluetooth et écouteurs Bluetooth)
 
Réseau
Gigabit Ethernet (RJ45)
Wi-Fi 5 (802.11AC)
 
Connectique
1 x Port Gigabit Ethernet (RJ45)
1 x Prise HDMI eARC
1 x Port USB Type A (calibration et lecture audio USB - FAT32, NTFS et Linux ext4.)
2 x Entrée Ligne (RCA stéréo)
1 x Entrée audio numérique coaxiale (RCA)
1 x Entrée audio numérique optique (Toslink)
1 x Sortie pré-amplifiée stéréo
2 x Sortie caisson de basses (Subwoofer Output)
1 x Entrée IR (infrarouge)
1 x Sortie 12V Trigger
 
Généralités
Dimensions (L x H x P)*** : 215 x 100 x 260 mm
Poids : 5 kg
Publié dans Nouveautés HiFi
dimanche, 28 juillet 2019 12:46

Focal Spectral 40th : le test

En 2019, dans le cadre de son quarantième anniversaire,  Focal a créé une enceinte qui incarne l’héritage de ses 40 dernières années tout en intégrant des solutions technologiques modernes. Cette enceinte est la colonne Spectral 40th. Elle reprend tous les codes de la Haute-Fidélité avec  un  coffret  à  la  fois  rigide  et  amortissant,  et  des  hauts  parleurs  performants  et  dynamiques  en  membrane sandwich en fibre d'aramide.

 

Publié dans Focal
mardi, 16 juillet 2019 10:24

Opus 51 s'affiche sur You Tube

Voilà un lien à garder en mémoire : https://www.youtube.com/playlist?list=PLInv6B65C7ki82ubxPk9tP5zk37_N6E_5

Nous allons, régulièrement, vous présenter des produits sous format video. N'hésitez pas à visionner ces pastilles de quelques minutes et, surtout laissez vos commentaires afin de nous encourager car la réalisation de quelques secondes de video demande beaucoup, mais alors beaucoup de temps. N'est pas Kubrick qui veut !

 

Publié dans Nouveautés HiFi
lundi, 08 juillet 2019 10:02

On vous ment !

Il était une fois, n'est-ce pas ainsi que toutes les belles histoires commencent ?

Donc, il était une fois, un professionnel du monde de la Hi-Fi désirant créer sa propre marque d'enceintes Haute-Fidélité. Concevoir, fabriquer, commercialiser ses propres produits, vous savez des produits à son effigie... Prétention, orgeuil, ambition... Un peu de tout cela mais surtout, l'envie de proposer aux mélomanes une enceinte acoustique aboutie au juste prix. Après tout, ce "professionnel" n'était pas plus stupide que tous ces fabricants mécréants aux produits inaboutis. Enfin ce qu'il pensait... La belle histoire s'arrêta là !

Contrairement à ce que vous pouvez penser, cet énergumène n'était pas lillois mais avait posé sa valise à Reims, au coeur du Champagne. Il avait peut-être fait des études de marketing mais sa tête était encore, quoique très légérement, rattachéé à son corps. Pourquoi n'est'il jamais, au moins jusqu'à aujourd'hui, passé à l'acte. La peur de traverser le Rubicon ? La lucidité, cet éclair qui inonde l'esprit alors que la folie l'envahit ? La paresse, grand facteur d'inaction et souvent de sagesse ? Ou tout simplement l'analyse du marché et la réalité économique d'une telle action ?

Vous avez compris, ce projet, chez Opus 51, nous l'avons tourné et retourné dans tous les sens. Nous sommes arrivés à la conclusion que, pour un artisan français honnéte et mélomane il était impossible de concevoir et de fabriquer des enceintes acoustiques sur notre territoire, des enceintes dignes de nos critères de qualité musicale. Des enceintes qui apportent un "plus" au marché actuel. Si l'objectif est de produire une énième Focal, B&W, ProAc, Quadral ou autres, quel est l'intérêt ? A prix équivalent pour le consommateur, un artisan ne fera jamais mieux que Focal ou B&W, de vrais industriels, même si on ose vous affirmer le contraire, on vous ment !

Pour aller un peu plus loin dans l'analyse, chez Opus 51, nous avions déjà sélectionné les deux haut-parleurs qui pouvaient équiper notre belle enceinte deux voies (de nombreux restent à faire). Leur coût, en prix d'achat auprès de fabricants tous européens 500 euros hors taxes par enceinte. Le filtre reviendrait à environ 100 euros, à ce coût s'ajoutera les câbles (50 euros), la main d'oeuvre d'assemblage (150 euros) et l'ébénisterie vous coutera si elle est belle mais pas trop compliquée 250 euros. Soit un prix de revient pour une enceinte d'environ 1.050 euro ht. Restons professionnel et, ajoutons à ce tarif les coûts de recherches, de tests, les heures passées à écouter, à élaborer, à modifier cette enceinte le tout amortis sur seulement quelques paires, soyons optimistes 50 paires (nous espérons vendre 10 paires par an sur 5 années), donc amortissons 35.000 euros, soit 700 euros par paire d'enceintes. Notre prix de revient pour une paire de "belle rémoise" s'établit donc à 2.800 euros ht. Soyons grand seigneur et oublions le prix des emballage et fixons un prix de vente public réaliste tout en sachant que l'état nous prendra 20% de Taxes sur ce tarif, un coefficient de 3.5 nous paraît juste et honnéte si nous voulons développer l'entreprise. Cette belle et bonne enceinte vous sera proposé au prix exceptionnel de 9.800 euros ttc la paire livrée...

Les pré-commandes commencent, une belle remise de 30% sur ce tarif sera proposé aux 50 premiers audiophiles acceptant d'acquérir cette enceinte révolutionnaire !

 

On se calme... A ce tarif nous vous conseillons les belles Lawrence Audio Violin SE, nous ne ferons pas mieux...

Et notre rêve s'écroule !

Voilà vous êtes avertis, et ne cédez pas aux miroirs aux alouettes même si, nous le savons, tout ce qui brille attire. 

 

Publié dans Nouveautés HiFi
jeudi, 20 juin 2019 16:16

Naim Uniti Nova : le test

L'amplificateur intégré stéréo, DAC, lecteur réseau Naim Uniti Nova se présente dans un beau châssis en aluminium du plus bel effet. Il développe 2 x 80 Watts en classe AB, il dispose de fonctions streaming et peux donc se connecter à tous les services en ligne existant soit, par son application dédiée, soit comme lecteur Roon.

Le Naim Uniti Nova est le fleuron de la gamme Naim Uniti, qui comprend le serveur audio Naim Uniti Core (avec lecteur CD, disque dur et fonction copie), ainsi que les amplis réseau Naim Uniti Atom et Naim Uniti Star.

Ce Naim Uniti Nova peut-il se targuer d'être un vrai amplificateur Hi-Fi haut de gamme ? Le constructeur anglais a t'il préservé sa signature qui plait tant à certains audiophiles et, qui peut en rebuter d'autres ? Pour environ 5.000 euros le Naim Uniti Nova répond-t'il aux attentes que nous attendons d'un produit "tout-en-un" ?

Publié dans Divers
vendredi, 14 juin 2019 15:51

Lawrence Audio Double Bass : le test

Lawrence Audio est un fabricant d'enceintes acoustiques Haut de Gamme aux exigences qualitatives exacerbées. A son catalogue, nous trouvons deux familles d'enceintes, les "Instruments" et les "Birds". Les Double Bass que nous allons découvrir ici, chapotent la famille "Instruments". Ce sont des enceintes très haut de gamme au tarif (01-06-2019) de 30.000 euros ttc la paire. A ce prix que pouvons-nous espérer ?

C'est la première fois dans ces colonnes que nous nous attaquons en test à une telle réalisation. Des enceintes onéreuses, très Haut de Gamme. Depuis près de 20 ans, nous en écoutons très régulièrement. Souvent le plumage et le ramage ne s'accordent pas. Qu'en sera t'il ici ?

Publié dans Lawrence Audio
lundi, 10 juin 2019 20:47

Cabasse The Pearl : notre avis

La The Pearl de Cabasse est une enceinte connectée, multiroom qui posséde son propre système d'autocalibration. Elle est équipée du légendaire haut-parleur tri-axial et de 3 amplificateurs, un par voie. Ce modèle peut être utilisé à la paire, pour une diffusion en stéréophonie.
Comme son nom le suggère, l'enceinte sans fil Cabasse The Pearl est de forme sphérique, une technique propre à Cabasse depuis des décennies.

Elle est la concurrente frontale de la célébre enceinte connectée Devialet Phantom

L'objectif de ce mini test est de savoir si 2 enceintes Cabasse The Pearl installées correctement, écoutées en stéréophonie peuvent concurrencer un système Hi-Fi classique composé d'une source CD ou DAC, d'un amplificateur et de deux enceintes "classiques" le tout pour un budget inférieur à 6.000 euros.

Publié dans Cabasse